Vous allez me dire d’abord si ce que j’écris est juste, ensuite vous pourrez m’aider à choisir.Si j’ai bien compris il y a deux solutions pour arriver en train à Vientiane venant de Bangkok, l’ancienne et la nouvelle :
l’ancienne c’est :
1 train pour Nong kai
2 navette pour le poste frontière sur le pont
3 navette du poste frontière à Vientiane
La nouvelle c’est :
1 train soi-disant jusqu’à Vientiane
2 mais en réalité on change de train sur le pont au poste frontière.
3 et on arrive à une gare qui est certes en territoire laotien mais à 22 km de vientiane et il faut encore prendre un véhicule.
D’où mes questions :
D’abord est-ce que tout cela est bien exact ?
Quel est l’intérêt du nouveau système qui me parait aussi compliqué que l’ancien, peut-être même plus compliqué ?
onlyflo2
Hello , oui tu fais directement Vientiane >>>Bkk je l’ai fais à mon retour fin février en train de nuit ( partie à 6h25 de Nong Kiaw et arrivée prévue normalement à Bkk 6h30 mais suis arrivée à 9h du mat ) et c’est exact tu changes de train à Nong Kiaw + formalités . Mon billet je l’avais acheté ds une GH à Vientiane 250000 kips mais tu peux le trouver pour 190000 ou un peu + ( kip = monnaie laotienne ) J’ai un résumer de mes 6 weeks si ça t’intéresse avec des bons tuyaux .
FLORA
Anonyme3
Oui ça m’intéresseMerci d’avance
danalain4
Bonsoir,nous sommes allés au LAOS en mars en prenant le train à BANGKOK.Départ à 18 heures arrivée prévue vers 9heures 2 heures de retard.En sortant de la gare face à la route partez sur votre gauche,afin de prendre un ticket pour vous rendre à VENTIANE.Un vieux train vous aménera jusqu’à VENTIANE où vous pourrez faire votre visa(photo non obligatoire idem pour les dollars).Train de nuit très bruyant peu de possibilités de dormir mais vous êtes allongész(lol).Si vous souihaitez d’autres renseignements ne pas hésiter
Anonyme5
Salut,
J’ai fais le trajet en Février et…bon petit parcours du combattant. En gros on a fait Bangkok Vang Vieng en 24h non stop (nous ne voulions pas nous arreter à Vientiane, manque de temps).
Ton itinéraire est bon si tout se passe bien
Bref départ de BGK vers 20h il me semble pour une durée prévue de 10h. Arrivée à la frontière avec 6h de retard.
On nous fait donc prendre un petit train pour traverser le pont et arriver à un poste frontière un peu plus loin (pas le principale et pas vientiane). SAuf qu’avec 6h de retard ba les gus sont rentrés prendre l’apéro et faire une bonne sieste.
Du coup retour au poste frontière principal, beaucoup de monde, une carte magnétique à 10 ou 15 000 KIP dont je ne connais toujours pas l’utilité et environ 1h30 2h d’attente, de formalités avant de pouvoir embarquer pour Vientiane.
Donc, pas comme nous l’avions prévu, de toute façon sauf si vous avez votre chauffeur/guide, au Laos rien ne se passera comme prévu et c’est CA qui fera ton voyage!
Bref tu verras sur place, essaye juste de profiter du moment même si c’est le bordel
glen-coe6
Bonsoir
Vienschez moi tu as tt juste , à part que à priori le train te laisse à environ 10/15 km de Vientiane à Tanhaleng (qq ch comme ça). Mais lors de notre passage ce train avait un soucis et on a rejoint Vientiane en bus . Enfin, c’était il y a 2 ans. Mais le terminus du train n’est pas à Vientiane même.
Gilles
danalain7
Comme je l’avais indiqué lors de mon précedent message,en quittant le train à VENTIANE,nous avons pris le petit train pour la frontière LAOTIENNE.Arrivé à l’immigration,nous avons rempli le formulaire de visa(sans aucun problème)des touk touks attendaient qui nous a amené au centre ville.N’effrayez pas les touristes,il est évident que les horaires sont très flexibles,mais nous avons parcouru du nord au SUD (400 iles) en 23 jours sans souci.Le car qui roule à 30 kms/heure en se dirigeant sur LUANG PRABANG (11 heures de bus env.)cela permet d’admirer le magnifique paysage.Aucun souci sanitaire prudence sur l’hygièene et tout se passe bien.Bon voyage
glen-coe8
Je reprends, ma réponse n’est pas clair.
Je voulais dire que le train avait bien fonctionné jusqu’à Nong Khai… mais après la navette était indisponible ce jour-là.
Gilles
aurelb9
pensez vous que le train de jour vaille le coup côté paysage? j’hésite avec le train de nuit… merci !
Salut
Avis perso, mais qd je traverse un pays, je tiens absolument à voir le pays que je traverse. Je voyage donc toujours de jour, jamais de nuit.
Avouez que traverser la moitié de la planète pour ne rien voir du pays que l’on dit vouloir visiter , paysages époustouflants ou non … me semble un peu ballot.
Bon train