Nous partons à 2 (couple) pour 20 jours en thailande. Arrivé à Bangkok nous souhaiterions aller vers le sud.
Nous souhaitons passer qques jours par ci par la afin de visité mais pas trop se fatigué (vacances lol). Nous aimons visité mais pas s’attarder sur les musées. Nous aimerions voir 2,3 temples, de superbes plages, découvrir .
Auriez vous un itinéraire à nous proposer ? nous avons un budget de 1400 euros pour 2
merci beaucoup !!
denisvoyageur2
Message beaucoup trop imprécis pour obtenir des réponses ! Quelle période de l’année ? Le budget, c’est hors billet d’avion pour le vol international ?
frenchiesonia3
voyage prévu pour janvier . Les billets sont déjà pris. nous avons un budget de 1400 euros pour 2 hors voyage international
denisvoyageur4
En basse saison (octobre), 700 € c’est ce que je dépense sur place pour 20 jours sur la base d’une chambre double partagée avec quelqu’un, en bougeant pas mal (vols domestiques, ferries, bus, minivans…)
Mais une chambre qui coûte 600 bahts en octobre coûte au minimum 900 bahts en janvier, et peut-être même encore plus en janvier selon dates car peak season. Nos deux vols intérieurs avaient été achetés des mois à l’avance avec 45 % de réduction. Comme nous étions cinq nous pouvions privatiser certains bateaux et minivans pour des excursions moins chères qu’en excursions de groupe.
De plus nous avions au moins 42 bahts pour 1 €, alors qu’actuellement c’est plutôt autour de 38.
Donc 700 € par personne ça me paraît juste.
dent925
Bonjour ,
Avec un budget de 1400 euro / 20 jours , Soit 70 euro /jour ,c’est jouable Compter 20 à 30 euro par nuitée ( de 15 à 40 euro suivant la région ) Reste 40 / 45 euro pour nourriture ,transport ,visites… Si vous souhaitez “découvrir” la Thaïlande comme mentionné dans votre message personnellement je viserai plutôt le nord et le nord -est ( Isan ) plus authentique à mon goût ,que les plages du sud envahie de touristes (et + chères pour se loger .), mais en cherchant et en marchant un peu plus que les autres ,on trouve des coins tranquilles . Quand à voir " 2 ou 3 " temples ,quelle modestie , il y en a à chaque coin de rue ou presque . Bon voyage .
frenchiesonia6
Merci pour le site Denis !! cela M aide beaucoup ! !
princess7
1400 e pour 2 pour 20 jours !!! Il vaut mieux rester chez vous ´ vous ferez des économies !!!