Bangkok ou Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,ma moitié et moi aimerions faire notre vayage de noce en Thailande mais nous hésitons entre bangkok ou Phuket…nous aimons visiter, connaitre les traditions…mais ne savons pas ou aller? et ne savons pas si un circuit serait mieux qu’un sejour au même endroit…des suggestions seraient les bienvenues. merci

Bonjour ,
Je vous conseillerais BKK si il n’y avait le choix qu’entre ses 2 destinations , mais il y en a temps d’autre beaucoup plus adapté à un voyage de noce .
Ici , sur ce forum , bon nombre d’amoureux des iles et plages thaillandaises sauront vous conseiller
cdt

Bonjour
On ne sait rien de vos goûts, de vos attentes, de vos habitudes de vie (confort…), de votre budget, de la durée du voyage ni de la période (météo…)
Avec ça, comment répondre ?
A bientôt

en fait vous voulez aller en thailande mais vous ne savez pas du tout pourquoi !
prenez des petits papiers ,sur chacun d’eux écrivez une destination différente ,bangkok,phuket, koh samui,sissaket-les-bains etc…etc…
prenez un chapeau ( un bob peut faire l’affaire )pliez les petits papiers et jetez le tout dans le chapeau,secouez bien et tirez un petit papier au hasard !

Désolée en effet c’était un peu bref…nous aimerions connaitre la facon dont ils vivent, les coutumes. Nous partons sur un séjour 7 nuit, 9 jours et octobre-novembre. Notre budget est de 1500 € par personne. Nous passons par une agence de voyage pour ce qui est de l’hotel mais c’est surtout dans quel coin pour être sur d’en prendre pleins la vue. Nous sommes pas du genre à faire des après midi plage, nous sommes plus dans des excursions et visites. Merci

Dans votre cas il faut absolument passer par un Tour Operator.
Je vous conseille Nouvelles Frontières ou bien un TO haut de gamme car ,voyage de noces oblige,vous voulez en prendre plein la vue comme vous dites.Il faut dans votre circuit avoir Bangkok,Chiang Maï et Phuket…

Bonjour NADEGE66,

Connaître la façon dont les thais vivent ???
pas de problème, il suffit de se lever à 5 H 45, de les suivre lorsqu’ils enfourchent leur moto jusqu’à la gargote du coin, les voir acheter leur riz et leur sauce poissonneuse, puis balayer devant leur porte.
Toujours dans la même optique et une heure après, se pointer sur la route et regarder passer les 4/4 plateau avec une bonne quinzaine d’ouvriers (ères), assis dans tous les sens, chapeautés, masqués, sous des vêtements amples, qui vous font de grands saluts. Quand vous pouvez apercevoir un visage, il est souriant.
Re, le soir à 17 H, en plus, vous avez tous les universitaires ( de 6 ans à 16 ans) dans leur uniforme, soit scout, soit bleu-roi et blanc qui, à partir de 16 h, se précipitent, presque en rang, autour des marchands de nourriture qui les attendent aux abords des écoles.

Sans vous priver d’aller à la plage, faites-y un tour le matin, entre 6 h 30 et 9 H 30, ou en fin d’après midi, à partir de 16 H jusqu’à la nuit, vous verrez les thais se baigner.
Ils profitent de la plage au moment des vacances scolaires, les jours fériés ou les w e.

Promenez-vous en évitant les rues très européanisées, il en existe encore, même dans les grandes ou moyennes villes.
Faites les petits marchés où les canards plumés sont pendus par le cou, entourés de mouches, où les morceaux de porcs ou poulets nagent dans une eau plus que trouble.

Certains vivent dans de luxueuses maisons, mais très peu meublées, une pièce est souvent réservée pour Bouddha et ses disciples.
D’autres vivent au milieu de tôle, de bois, de chiens, de chats, de poulets, de chevaux, de vaches ou bœufs avec la peau qui tombe, mais avec la télé et le smarphone.

Connaître la façon dont vivent les thais ???
Vous en aurez une vague idée si vous allez dans une guest house, mais vraiment une vague idée, car ce sont surtout des couples mixtes qui y séjournent ( je ne connais qu’une seule guesthouse où ne vont que des thais, mignonne comme tout et très bien située) mais si vous réservez dans un hôtel, il y a peu de chance que vous appreniez à connaître “la vie des thais” .
De surcroît, en 8 jours. Faut pas rêver.
Perso, après plusieurs années en Thailande, je les découvre encore, les thais.

Plein la vue ??? Mais n’importe où, à vous d’observer.
Bon séjour là où vous aurez décidé de vous pauser.

Sujets suggérés

Services voyage