Bangkok - visite des klongs

Forum Thaïlande

bonsoir,

je lis pas mal de post mon départ approche :slight_smile:
et je n’arrive pas à me faire une idée, cela vaut il le coup de visiter les klongs ou pas ? si oui, comment faire pour être sûre de ne pas faire comme de nombreux touristes qui apparemment sont déçus ?
Ya t’il une compagnie ou autre qui sort un peu des sentiers battus et organise une visite pas chères et intéressante ?
merci pour vos conseils.
Promis, je vous fais un débrief à mon retour.
Bonne soirée

Bonjour,

Je n ai effectué qu une seule balade dans les Klongs donc je ne peux pas comparer.
C etait avec Julien. J ai vraiment aimé la balade, le prix etait coherent comparé au racoleur des quais.
Julien est vraiment adorable et tres interressant.
Au prochain passage, je pense meme essayer d y retourner
Pleins de posts a son sujet.

bon voyage

Cédric

Pas toujours élogieux les posts , autant de bons que de mauvais il faut le dire !
Les “racoleurs” on peut toujours discuter du prix !

Bonjour Travel,

J avais lu quelques mauvais avis, et voulais juger par moi meme.
Il est vrai que pour une personne qui a deja quelques voyages en Asie(par forcement la Thailande) et qui s interrese a la culture, l histoire, la literrature, le mode de vie… ne vas pas apprendre beaucoup, cela reste malgre tout pour nous un bon moment.
Pour les nouveaux qui decouvre ce pays c est une bonne entrée en matiere.

C est vrai que les racoleurs bien negociés, ont doit arriver au meme tarif.

Je favorise en general en asie, des locaux pour l ensemble des prestation( GH, repas, visite) mais l anglais et moi sommes faché et madame et fatigué de faire l interprete(j ai souvent une fustration de pas pourvoir dialogué plus avec certaines rencontres). Donc dans certains cas je fais appel a des compatriotes pour allez plus loin dans les explications.
Et il est vrai qu il y a parfois de mauvaises surprises mais aussi de tres tres bonne.
Julien atteint largement la moyenne sans etres incontournable lors d un voyage.

Je file j ai des crepes a faire.
bonne soirée
Cédric

Et peut on avoir une idée du prix qu’il faut compter ?

Bonjour
Il me semble que ça doit tourner dans les 800 bahts la balade (par personne)

Bonjour,

Idem, je n’ai fait qu’avec Julien.

du moins, c’était un Thai , envoyé par Julien.

nous avons beaucoup aimé. le Thai était gentil et prévenant.

inconvénient : le thai ne parlait pas francais ni anglais !
on a payé à Julien , qui nous a présenté le Thai, pour notre balade de 2h et … on a eu qu’une seule heure …

j’avoue qu’on a un sentiment de déception à ce niveau là …

n’ayant pas revu Julien au retour, nous lui avons laissé un mail en ce sens.

bonne balade !

A oui c est moyen la. surtout dans mon cas.

en octobre 2014. 600 THB.

nous avons payé 1800 baths pour 3 adults et 3 enfants

(400 bahts par adulte et 200 baht par enfant)

pour finalement qu’une heure

Nous avons fait une visite des klongs il y a deux semaines pour 99 THB par adulte, pour 3h de visite. ça donne un tout autre aperçut de Bangkok, à faire vraiment!

Pour s’y rendre: Prendre le bus 79 sur ratchadamnoen klang road, il amène au marché taling chan (prévoir 45mn de trajet), descendre du bus, avancer au bout de la route, tourner à gauche et traverser les marché le bureau pour acheter les tickets est là. visite seulement le week-end (sam et dim) à 9h45: visite de marchés flottant, wat et klongs. Il existe d’autres tours dans la journée avec visite de ferme aux lotus. Un guide est présent sur lebateau et commente ce que l’on voit. Il y a une pause repas dans un marché (pas comprise dans le prix).

Pour plus d’information voici la page de notre blog de voyage qui en parle: http://regardsdailleurs-py.eklablog.com/balade-sur-les-klongs-bangkok-a114407360

En espérant que ça t’aide!
Voyageusement
P&Y

En tout cas moi je suis preneur de cette info.
Nous serons à Bangkok au mois d’avril avec des amis qui n’ont jamais été en Thailande et je voulais leur faire visiter les klongs sans trop savoir par qui passer. Maintenant je sais :slight_smile:
Merci de ce commentaire très utile.
Bruno

Bonjour,
Et merci beaucoup

J ai pris note pour mon prochain passage a BKK.
En cherchant plus d info, j ai trouvé CECI.
Je ne sais pas si c est toujours d actualité, mais ca a l air coherent avec le post precedent.

Bonne continuation P&Y

Cédric

Oui Cédric, ce programme est toujours d’actualité, uniquement le week-end. Merci d’avoir partagé l’info!

Bonjour,

y a t-il une adresse web ou autre pour savoir s’il y a des ballades en semaine SVP? merci. entre les guides qui parlent du klong mon ou bang khu pour quelques bhats et les 600PP chez julien… j’aimerais bien choisir!

Bonjour
En mars nous avons payé pour deux 1600 baht pour une heure et demie …contre deux heures prévues au départ
Julien bien qu’agréable n’était pas tres bavard …on sent que ce travail est très routinier pour lui…
Pour nous la ballade sur les klongs n’est pas un incontournable …mais cela n’engage que nous

Bonjour
Le" remplacement" de Thuan n’a pas été une chose facile
Et la routine, déjà, c’est moche alors qu’on peut s’imaginer quand-même que les touristes qui paient pour ces 2 heures vont (voudront) en garder un souvenir persistant
Thuan et sa petite association pour la réparation ou la fourniture de petites embarcations aux nécessiteux du fleuve était géniale
Tout change
Faut-il s’y faire ?

merci pour cette précision. Pour nous, c’est 600 bhat/pers, mais pour 3 heures… par contre, difficile de savoir où on va! disant sur son blog qu’il était flexible, j’ai demandé d’aller à lamaison des artistes… mais ce n’est pas possible. Alors, existe t-il des cheminements avec les diverses étapes à voir (temples, marché), une carte, un site, un embarcadère où se rendre???

Ce tarif pour 3 heures, c’est celui de Julien ??
Pas possible
Ou alors c’est qu’il a faim, ce qui serait étonnant

oui, c’est celui de julien… ou chloe (une étudiante avec laquelle il travaille). Par contre, difficle de savoir où l’on va, à part un arrêt orchidées et un temple… c’est vrai que j’ai vu des choses très négatives et Très enthousiastes à son propos… mais, je n’arrive pas à trouver comment décider d’un itinéraire et d’où partir (quel enbarcadère). peut être pouvez vous m’indiquer comment faire? peut être y a t-il aussi bcp de barques, mais avec des thais qui ne parlent pas français…? merci

N’ayant jamais fait la balade avec Julien, je ne vais pas non plus me baser sur ce que j’en ai lu, car juger sans avoir testé soi-même c’est pas terrible
Ce qui m’étonne beaucoup c’est le tarif pour 3 heures
Avec Thuan, on avait fait une bonne heure, avec beaucoup de commentaires très érudits de ce charmant monsieur qui connaissait tous les grands et petits klongs comme sa poche et nous a proposé 2 stops : l’un dans une ferme d’orchidées et l’autre, à l’heure du casse-dalle, dans un petit troquet du bord de l’eau, qui ne payait pas de mine et où on a mangé simplement et en donnant aussi à manger aux poissons des klongs qui connaissaient bien l’endroit ! :slight_smile:
Ce fut inoubliable. D’autant qu’on a appris plein de choses sur cette “ville dans la ville”, ses habitants, leurs usages, tout ça
Trois heures, déjà, ça me semble un peu beaucoup. Pensez aussi qu’une barque, ce n’est pas du plus grand confort… Et si le batelier n’est pas bavard, vous ne tirerez pas grand chose de cette balade, à part 3 heures de zénitude
A vous de voir. Posez-leur des questions sur les étapes possibles durant ces 3 heures, sinon, rester assis à la dure sans dossier aussi longtemps, c’est pas top

J’ai trouvé une toute nouvelle agence de guide francophone qui fait du sur mesure dans le respect et aide les locaux en reverssant une parties des gains , c’est le top.si besoin du contact n’hésitez pas

Bonjour,
personnellement j’ai beaucoup aimé. Comme nous n’étions que 2 jours à Bangkok, sur 1 journée nous avons pris un guide francophone. Cela nous a permis de visiter les coins emblématiques sans se perdre et sans faire la queue et de visiter les Khlongs, en tout cas le circuit était vraiment bien…

Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur cette agence de guide francophone sur Bangkok? Contact, prix, prestations et ce que vous avez visité sur Bangkok?
Merci beaucoup

J’avais contacté Christophe Papin de “Voyage en Liberté”. Nous étions 8 et pour la journée on avait payé environ 250€ au total. Dans ce prix, il y avait le taxi qui est venu devant notre hôtel dès 8h30 pour démarrer tôt la visite du Grand Palais, Wat Phra Kaeo, Boudha Couché… (mieux vaut faire l’ensemble de ces visites le matin vue la chaleur). Ensuite nous sommes allés déjeuner et l’après midi, nous avons fait les Khlongs, balade dans les quartiers commerçants et le marché aux fleurs. Le guide francophone a tous les billets et il vous explique toute l’histoire au fur et à mesure des ballades et découvertes. Il nous a ramené en fin de journée

Ou la !!! attention aux infos sur forum… Le métier de guide est formellement interdit aux étrangers (39metiers, voir liste). Et depuis 2ans c’est la chasse ! Des dizaines de faux guides reconduits à l’aéroport. Il existe des petites agences locales et des guides officiels avec licence et badges.
Idem pour les chauffeurs et leurs vans officieux.
Ne pas se mettre dans de tels draps qui coûtent 20.000thb mini jusqu’à reconduction aéroport et plusieurs heures perdues au poste de police.

Ou la !!! attention aux infos sur forum… Le métier de guide est formellement interdit aux étrangers (39metiers, voir liste). Et depuis 2ans c’est la chasse ! Des dizaines de faux guides reconduits à l’aéroport. Il existe des petites agences locales et des guides officiels avec licence et badges.
Idem pour les chauffeurs et leurs vans officieux.
Ne pas se mettre dans de tels draps qui coûtent 20.000thb mini jusqu’à reconduction aéroport et plusieurs heures perdues au poste de police.

Bonjour Solarath,
notre guide était une Thaïlandaise qui parlait français avec en effet un contrat en bon et du forme. C’est pour cela que j’ai donné les coordonnées à Sandb76. Les infos sont vérifiables

Pour ma part nous avons fait confiance à Chloé, une jeune thaïlandaise (guide et diplômé et certifié); incollable sur la culture de son pays , nous en avons pris plein les yeux et sommes repartis ma famille et moi comblé par cette rencontre magique .
Vous pouvez la joindre par mail : tlr.bangkok@gmail.com et par son site thai la route.com , son ami et elle viennent de lancer leur agence et c’est le top pour le sur mesure à prix cool .

Bonjour Adams812,

Je viens d’essayer de me connecter au site “thailaroute” que vous indiquez mais la première page parle du Yucatan.
Pouvez-vous préciser l’adresse?

Merci à vous,
Cordialement
Manunancy

Nous aussi avons pu nous organiser avec Chloé de " Thail la route " , nous avons passé de super moments , elle très pro, très gentile et connait tout ; il suffit de lui poser des questions .Elle travail avec des bateliers locaux très gentils ,dans le respect et le partage.
https://www.instagram.com/thailaroute/ ou par mail comme nous : tlr.bangkok@gmail.com
bon séjour à vous .

Bonjour YoyoParisien75,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience qui visiblement vous à plu, puisque vous vous êtes inscrit sur le Routard pour le dire?

Je suis allé sur Instagram et ai également regardé le site.

Que voulez-vous dire par partage?

Merci à vous,
Cordialement
Manunancy

Bonjour,

Puis-je avoir le contact de votre agence Française ?
Nous recherchons un contact pour visiter les Klongs en Français, Julien de Along the Klongs, vient de nous lacher.

Merci beaucoup

Bonjour,

voici le site par lequel j’étais passé et j’avais échangé avec Christophe PAPIN

http://www.voyage-en-liberte.fr/

Regardez dans cette conversation, j’ai mis un post il y a 2 mois avec ceux que nous avons fait avec leur guide

Sujets suggérés

Services voyage