Bonjour
Je pars début août et pour 30 jours dans les montagnes du Sichuan (route Chengdu-Ganzi-Yushu) et je redescends du Côté Qinghai par Qingshuihe-Maduo. Ensuite j’hésite soit la route sur Xining soit après Maduo vers le Sud et Dari, Banma puis retour sur Chengdu
Je trouve très peu d’infos sur ces coins, si vous avez je suis preneur
Merci
dede422
Bonjour ,
j ’ ai pas mal bourlingué au Qinghai , au Sichuan et au Tibet .
Nombreuses infos disponibles sur www asie ah oui
A toi de voir ce qui peut t ’ être utile . Tu peux déposer questions et remarques via les commentaires .
Bien du plaisir
calm5553
En fait j’aimerai avoir l’opinion de personnes qui sont allées à Dari et banma.
calm5554
Dommage cette guéguerre ! Personne n’est allé dans ce coin ?
calm5555
Je suis de retour, vraiment extraordinaire. Des Tibétains super accueillants et des monastères et paysages superbes. Mon itinéraire Chengdu - Danba - Tagong - Lahuo - Ganzi - Ya Qing - Baiyu - Dege - Manigango - Shigu - Sershu - Yushu - Maduo - Dari - Machen - Aba - Maerkang - Taoping Chengdu
Si vous avez besoin d’infos sur ces coins, n’hésitez pas.
Anonyme6
Bonjour,
je suis trés intéressée par le voyage que vous avez fait il y a un an, j’envisage de faire le même l’été prochain (juillet ou aout, je ne sais pas encore quel mois est le meilleur pour cette région).
Je suis déja allée au Sichuan il y a 2 ans, je voulais aller au Tibet intialement mais les difficultés pour y rentrer m’ont dissuadée…
Comment avez vous fait pour passer d’un endroit à l’autre? Il parait qu’il est difficile de circuler en transports en commun dans cette région.
Pareil pour les logements? Trouve t’on facilement des auberges ouvertes aux étrangers? Est il possible de faire du camping sauvage?
Merci d’avance !
calm5557
Je suis encore en Chine donc j’ai pas toutes les infos. Après Ta gong je crois il n’y a pas de bus et nous avons fait du stop et avons dormi dans les monastères ou chez l’habitant. Le problème est la langue, je voyageais avec une chinoise donc facile pour communiquer.
C’est un lieu superbe et les gens sont vraiment accueillants, je te le conseille vivement.
Je rentre en décembre et je pourrais te donner plus d’infos.
A+
René