Bonjour à tous.Je pars en NZ le 05 decembre prochain et me pose qqs questions au sujet d’un transfert de compte histoire de ne pas trop me faire taxer a chaque fois que je retire du cash.
Quelles sont les démarches à suivrent une fois sur place(est ce que je dois juste me fournir de mes coordonnées bancaires et me presenter à la banque de mon choix?ou est ce un peu plus compliqué?si oui quelles demarches je dois faire?)
j’ai ouvert un compte chez westpack, tout est gratuit, il te donne une carte pour faire des retraits (des distributeurs partout) et des paiements dans les commerces. y a pas de chequier, ils te demandent l’adresse de ton hotel (il te faudra un justificatif de l hotel)comme adresse. Il n y a pas de frais cachés : ils m’ont dit qu’ils remboursaient la somme lors de la resilisation sans frais!!!
si tu es chez bnp, tu peux utiliser ta cb visa sans frais chez westpack. sinon les transfert (ivrement d’une banque à l’autre) c’est assez chez, mais bon si tu fais un gros virement d’un seul coup ca va. Tu peux aussi ouvrir un compte chez HSBC en france, il sera valide en NZ. Par contre j’ai pas vu beaucoup de distributeur HSBC en NZ.
Anonyme5
Je confirme qu’il est très facile d’ouvrir un compte bancaire en Nouvelle Zélande. Je viens d’ouvrir un compte chez ASB. C’était simple, clair et efficace.
Anonyme6
Bonjour tout le monde
Je me pose une question… ok jai un compte en France, ok je vais ouvrir un compte en NZ, mais comment vous faites pour transférer l’argent de la France a la NZ?!?
Tout le monde pars avec du cash? ou alors peut etre pas d argent du tout?
Parce que je suis en train de me renseigner étant donné que j’ai rarement plus de 1 euro dans mon portefeuille… et jai du mal a trouver la façon qui engraisserai le moins les banques françaises…
Alors vos réponses m’aideraient beaucoup
Merci a tous !!
Anonyme7
Lorsque vous ouvrirez un compte en banque en NZ (ce qui prends 15 minutes et est très simple), pensez à ouvrir un ‘‘saving account’’ (compte épargne).
Ce dernier vous rapportera des intérêts (3%).
C’est toujours ça de gagné