Banyuls sur mer????

Forum Languedoc-Roussillon

Que voir et que faire autour de Banyuls sur mer??

de la plongée, avec une voiture,des balades sympas, sinon, pas grand chose, si ce n’est boire…

Ah bon! Et Collioure,les petits villages come Villafranche de Conflant,Thuir,les caves,l’Espagne a 2 pas et le musee Dali…
Avez-vous d’aures idees?
Merci

ne soyons pas réducteur, à banyuls on peut faire l’essentiel, tout dépends de la période: plage , randonnées ,si on aime les vins, dégustaions ,ballade dans le vignoble si on a un véhicule il y a plein de choses a voir alentour. sinon le train vous aménera en espagne a collioure ect ect!!!
et il y a de l’acceuil sympa au gite détape “al llevant” voir coordonnées à l’office du tourisme.

que recherches tu ? ARIANE ! de la teuf , du monde , tes voisins de pallier? à banyuls ya pas .
a quelle saison viens tu? viens tu en voiture ?en train , en famille,
1 semaine 15 jours 1mois quels sont tes centres d’intéréts ?
j’habite banyuls , je reçois des personnes a longueur d’année pour des réponses précises il faut te dévoiler.

J’ai passe mes vacances 3 fois/an a Banyuls durant 10 ans…je demande si il y a des nouveautes a decouvrir,20 ans apres.J’y vais en juin,avec voiture a disposition.
Restos,ballades a cheval,visites de caves,…surtout pas les discotheques,pour ca,j’en ai assez pres de chez moi!
Merci…

Je vous invite à découvrir mon site sur les Pyrénées Orientales http://tourisme66.neuf.fr : plus de 60 fiches visites sports et loisirs sont à découvrir.

à Banuyls :
déguster le vin , Caves Tambour,
Petites criques pour baignade
Monter à la Tour de Madeloc à pied
Visiter les Chateaux Cathares
Aller à la frontière espagnole : 20mn
etc…

Je vois que tu parles de plongée. Donc je suppose que tu en fais.
Connais-tu un endroit près de Baniyuls où je pourrais plonger du bord sans avoir besoin d’un club. Je serais dans le coin en mai.

salut !
non , je ne fais pas de plongée , because les oreilles mais a banyuls, de derrière le labo arago jusqua peyrefitte il y a la réserve marine tu peux plonger en apnée et sinon toute la cote rocheuse du moment qu’il y ait un accés route pour porter les bouteilles et le reste. renseignement sur le port , bureau de la réserve.
une bonne adresse pour le gite, “el llevant” à banyuls.

Vous n’aurez pas le temps de tout voir autour de Banyuls. Ya trop de choses. Dites vous qu’en plus d’être en bord de plage, vous êtes au pied des Pyrénées et près de l’espagne.

Vous pouvez allez à Rosas en bateau ou à Cadaqués, faire des randonnées dans les pyrénées, allez au Perthus ou plus loin et plus intéressant : le pas de la case, Je peux pas tout vous énumérez y en a trop en fait.

Oui,merci mais tout ca,je connais deja…j’ai passe toutes mes vacances a Banuyls et environs durant 12 ans! Jai tout visite dans un rayon de 60 kms …Espagne,caves,nature,aquarium,…
J’aimerais y revenir,d’ou ma question;qu’y a-t-il de NOUVEAU a voir?
Merci!

rien de plus que ce qui a été dit !
si tu veux des choses nouvelles, descends ,ou monte de 60 kms, plage bondées , bar et boites a tous les étages, du sable,anglais allemands et russes assurés la vraie vie de vacances quoi!
pour banyuls , il faut se la jouer pépère , cool , pas la défonce.
bon séjour quand même.

Mais cette région est tellement belle que moi je ne m’en lasse pas et justement tant mieux si ça n’a pas changé en 20 ans.

Que voulez-vous de plus ? Du béton partout sur cette côte magnifique ? Heureusement d’ailleurs qu’elle est protégée que ça ne ressemble pas à la côte d’azur.

Moi je resterai plantée des heures à profiter de ce paysage trop beau (mais chut, faut pas trop le dire sinon ça va attirer les jet-setters).

Alors peu importe s’il y a des nouveautés ou pas à visiter, je trouve cet endroit très riche en histoire (abbayes, chateaux cathares, chemins de contrebandiers, espagne à côté, …) .

Voilà moi j’adore cette région et c’est pour ça que j’en ai pas encore fait le tour et que je compte bien y revenir encore cette année pour la 5ème fois.

Bonsoir
Je vais tous les ans à Banyuls.
Ma mère y habite.
Je suis déjà aller à la tour Madeloc, ca monte terrible par les petits sentiers.
Il y a aussi le col de llagostera à faire à pied.
Prévoir deux bonnes heures à partir d’un sentier de Banyuls .
J’y serai pratiquement tout le mois d’Aout. Là j’y suis déjà, mais je repars le 23 juillet.
Par contre, j’aimerai savoir où louer une voiture pour sortir ma mère qui a du mal à marcher. J’aimerai passer une journée à Argelès mais sans voiture c’est impossible, elle ne peut plus prendre le train ni le car.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée

Bonjour à tous,Nous allons en vacances cet été du 27/07 au 10/08 à Banyuls et j’aimerai savoir ce qu’il y a à faire dans la région !
J’ai 3 enfants (10 ans, 13 ans et 16 ans) qui n’aiment pas marcher.
Donc je recherche des activités (centre aquatique, accrobranche…), pas de balades dans la nature.
Quels sont les centres villes, les rues piétonnes, ville, village à voir ?
Quels sont les magasins intéressants pour l’alimentation (bon rapport qualité prix) ? Quelles sont les spécialités de la région ?
Comme c’est proche de l’Espagne où est il intéressant de se rendre (lieux très touristiques, villes pour acheter des souvenirs).
Merci pour toutes les informations que vous jugerez utiles de me donner et auxquelles je n’avais pas pensé.
Nous partons en vacances une fois par an et nous voulons en profiter.

Comme dit dans les messages précédents, il y a plein de choses à visiter. Vous pourrez profiter de la plage ( à Banyuls, plage de gallets). Si vous souhaitez une plage de sable, il faut aller à Argelès (trop surfait/refait/bétonné pour moi, mais c’est une question de goût. Il y a beaucoup de boutiques, de restaurants, de bars, de boites de nuits…), ou passer la frontière espagnole. Une baignade à Collioure vaut vraiment le détour, le décors est magnifique même si en été, la plage étant assez réduite, il risque d’y avoir beaucoup de monde. Si vous voulez aussi découvrir la montagne, il est possible de se baigner dans des sources d’eau chaude naturelles (entre 38 et 43 degrés) autour d’Amélie les bains (certaines villes proposent des bains aménagés à des prix très variables, d’autres sont non-aménagés). Les villages à visiter : collioure, Port Vendres, et les autres villages de la côte vermeille. En Montagne : Castelnou est mon coup de coeur de mes dernières vacances.
Il y a aussi un aquarium à Banyuls, des sites de plongée…
Pour l’espagne, la cote entre Llança et Roses (je n’ai pas encore été plus bas : j’y retourne cet été) est jolie. Cap Creus (situé sur cet itinéraire) est également à voir !
J’ai découvert Banyuls et les alentours il y a deux ans, pendant 10 jours de vacances; C’est un endroit magnifique. Je pense que les meilleures activités restent la randonnée, les ballades à pieds, juste pour la beauté des paysages, la rencontre avec les habitants, la visite de village typique, le mélange entre montagne et mer. Il m’est difficile de vous conseiller des activités autres que les balades dans la nature…
Je vous souhaite un agréable séjour dans cette région de France qui mérite le détour !

Bonjour, votre message est ancien, mais nous avons un projet d’habiter Banyuls pour notre retraite.
Bien sûr nous ne sommes pas de la région mais nous avons eu de la famille à Perpignan et cette région nous a toujours beaucoup plu !
Est-ce difficile de s’intégrer parmi les habitants de Banyuls sur mer !
Une femme, un homme ou un couple lesquels sont les mieux acceptés ?
Merci si vous habitez toujours Banyuls en 2013 de répondre à mon message.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage