Déménager en famille dans les Pyrénées Orientales

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à toutes-tous !
Originaire de la région Grand Est, j’ai une opportunité de poste intéressante dans les Pyrénées Orientales. Nous sommes déjà très heureux où nous sommes, mais nous ne fermons pas la porte à ce qui pourrait être une opportunité d’évolution de carrière mais aussi à la découverte enrichissante d’un nouveau département, ses habitants et sa région. Cependant, nous hésitons car le soleil ne fait pas tout - ça n’est pas un critère pour nous :wink: - et nous sommes soucieux du futur épanouissement de nos enfants, ado et pré ado, leur parcours d’études, les sorties culturelles, l’accès au soins de base (dentiste, allergologue, etc) bref, connaître les perspectives qu’un tel déménagement impliquerait, tant par ses aspects positifs que négatifs. Je serais reconnaissant d’avoir des avis de personnes ayant sauté le pas, et des avis locaux :wink:
Merci par avance :slight_smile:
troubadour67

@troubadour67

Le département des Pyrénées Orientales est parfait pour tout.
J y vis depuis des décennies et je n irais pas vivre ailleurs en France.
On y a tous les paysages, la mer, la plaine, la montagne, la plage, le ski, la Catalogne et l Espagne a côté.
Le soleil presque toute l année.
Des points négatifs oui il y en a certains, pour moi la difficulté à trouver des communes catalanes.
J ai habite tous les endroits du département qui est petit.
Et j ai besoin parfois d avoir des voisins locaux.
Mais bon actuellement j ai des voisins très sympas, une bretonne et un portugais, des gens du lot et Garonne et des suisses ainsi que des belges.
En tant que locataire j ai eu des proprios anglais et d autres irlandais. Maintenant je suis avec une agence immo.
Pour les études de vos enfants vous n aurez pas de problèmes. Et les transports scolaires sont partout.
Pour le médical, les PO sont recherches, donc beaucoup de médecins ne prennent pas de nouveaux clients mais vous en trouverez.
La doctoresse que j ai est espagnole, elle est à Port Vendres, et elle est très competente, docteur Ferreres, et elle prend les nouveaux clients.
De même que la clinique dentaire à Elne ou je vais , ma dentiste E. Meredith est super. Jeune et compétente.
Ma dermatologue à Rivesaltes ce n est pas la peine elle ne prend pas de nouveaux clients.
Mon ophtalmo, c est une dame, à Port vendres prend de nouveaux clients.
Comme vous pouvez voir pour le médical on se balade partout dans le département, qui est tout petit.
Pour les labos je vais a Ceret, ou a Amelie les bains.
Pour le centre de radiologie c est la clinique de Ceret.
Pour les vetos c est soit au Boulou soit à Amelie les bains, soit pour un chat le veto de Bourg Madame la haut en montagne.
si vous venez habiter dans le 66 vous vous apercevrez qu on se fait très vite à tout ce va et vient.
Si vous voulez d autres infos vous me le dites.

Bonjour igualtat-catalunya,

Je vous remercie beaucoup pour votre avis ainsi que pour tous ces renseignements très précis qui pourront éventuellement nous être utiles.

Belle journée à vous.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage