Bonjour,
Je suis Justine et je suis originaire de touraine. Je souhaiterais déménager dans le Sud de la France, près de Montpellier, afin de pouvoir profiter de la mer et du beau soleil occitan toute l’année.
Toutefois, je n’ai aucun contact sus place pouvant me guider dans le choix de l’endroit où je voudrais vivre. C’est pour cette raison que je sollicite votre aide aujourd’hui.
Voici mes critères : je ne souhaite pas habiter dans le centre de Montpellier, mais je pensais plutôt à un petit village aux alentours. Pour autant, je ne souhaite pas être à plus de 30 minutes en voiture du centre-ville, pour le travail ou les sorties.
Le rêve ultime serait également de ne pas être trop loin de la mer, et de pouvoir profiter du calme d’un village, sans pour autant qu’il n’y ait rien à y faire.
Est-ce-que cette description vous évoque un coin près de Montpellier ?
D’avance, je vous remercie.
Justine
lavrendia2
Bah… Déjà Montpellier n’est pas en Provence.
Être dans un village et à moins de 30 minutes de Montpellier, ce n’est possible qu’en dehors des heures de pointe… En gros la nuit et le dimanche
Et pas loin en temps de la mer, c’est au sud de Montpellier.
Pour les villages “tranquilles” il faut s’éloigner davantage.
Je pense que vous devriez faire un tour dans le coin que vous semblez connaître assez mal, voire pas du tout.
mitch343
Pas trop loin de la mer, à 30 minutes du centre, c’est jouable. Il y a pas mal de coins qui entrent dans vos critères. A votre place, je prendrai le centre de Montpellier, je tracerai un cercle de 30 minutes et ensuite, je viendrai voir sur place. Et 30 minutes avec ou sans les embouteillages ?? Je vous donne en exemple à améliorer…
Bonjour
La région montpelliéraine attire de plus en plus de monde et les déplacements en voiture sont de plus en plus compliqués. Habitant Sète et travaillant à Montpellier (entre 30 et 50 min en fonction du moment dans la journée).
La notion de village se trouve plus facilement au nord de Montpellier, il faut donc s’éloigner des plages mais c’est très agréable à vivre (nature, rivière, verdure…).
Le long du littoral, les villages sont devenus des villes où la vie reste plaisante.
Il faudrait que vous précisiez vos attentes et surtout, hiérarchiser vos priorités. Sans oublier l’aspect économique, plus on s’éloigne de la mer, plus les loyers sont accessibles.
Vous l’aurez deviné, je vous conseille le nord de Montpellier (15/20min), cela peut vous amener à être à moins de 45 min des plages de Montpellier, Frontignan ou Sète…
Pour trouver votre bonheur, regarder une carte : 1 Montpellier direction Ganges, 2 Montpellier direction Gignac …
Voili voilou
montpelyeah5
Les villages au nord de Montpellier sont loin de tout, on s’y ennuie fermement, les gens ne sont pas accueillants vous serez toujours “pas d’ici” . Allez plutôt vers les villages plus proches du littoral comme par exemple Mauguio, petite ville très active toute l’année avec une vraie place du village où il y a toujours de l’animation, de plus très bien placée, 10mn de la mer, 20 mn des cinémas, 15 mn de Montpellier (sauf aux heures de pointe évidemment) sinon lansargues est un village très sympathique, avec aussi une vraie vie toute l’année et proche de tout aussi et dont l’immobilier est moins cher. Les lansarguois , comme les melgoriens sont très gentils. Ensuite, de l’autre côté de Montpellier allez plutôt vers frontignan, Sète. Sète est une petite ville magnifique est pleine de vie , les sétois sont drôles, ouverts et très sympas. Évitez les villages comme Pignan, laverune, st jean de Védas et le nord Gignac , Aniane saint Martin de londres et ensuite Ganges …etc, vous allez vous y ennuyer ferme.
mitch346
[quote=“montpelyeah, post:5, topic:353249”]
Mauguio, petite ville très active toute l’année avec une vraie place du village où il y a toujours de l’animation, de plus très bien placée, 10mn de la mer,
[/quote]Mauguio 10 minutes de la mer ?A vol d’oiseau non ? Rajoutez 10 minutes de plus et nous serons d’accord !