Devenir un montpelliérain

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à toutes et tous,
Tout d’abord merci pour la lecture de ce petit message.
J’en viens a vous contacter parce que j’ai quelques petites interrogations. En gros, j’ai 30 ans depuis peu, je vis depuis près de 2 ans en Nouvelle-Calédonie et je me sent un peu bloqué la-bas. En plus du coup de la vie que vous n’imaginez pas, (en même temps le francs pacifique, c’est bizarre) je ressent fortement l’éloignement avec ma famille et mes amis. L’idée c’est de rentrer dans 2 ans maximum avec ma copine mais pas possible pour nous de revenir en banlieue parisienne. Nous aimerions venir vivre à Montpellier mais je ne connais pas du tout cette ville et voilà le pourquoi du comment. J’aimerais savoir comment est la vie dans le sud… Est-ce que les parisiens (et ouais j’ai pas choisi) sont mal aimés, ou est-ce qu’il faut s’installer ? Le prix d’une location est-il élevé, est-ce que ne faut-il pas mieux essayer d’aller dans une ville avoisinante ? De plus, je suis actuellement cadreur/monteur et j’aimerais refaire mon statut intermittent en France. Pensez-vous que je trouverai facilement du boulot la-bas ?
Voilà, j’imagine que plusieurs personnes vous ont déjà posé toutes ses questions et que répéter les réponses peux-être assez agaçant.
Je m’en excuse et vous remercie pour vos réponses futurs.

Passez une belle journée et peut-être à bientôt.

1 « J'aime »

bjr - Montpellier ça craint, c’est aussi simple que ça …
il faut sûrement enelver la belle image de vie idyllique du sud parce que , en fait, ça craint, c’est aussi simple que ça … autant que vs le sachiez maintenant …
On a des amis (du 92, comme nous, à l’époque !) qui ont tout vendu pour acheter une maison à Montpellier et … ils s’en sont bien mordus les doigts …
Cdlt

Montpellier un décor plaisant mais une ville stressante et où vous tencontrerez des Montpelliérains mais ne deviendrez pas leurs amis. La fausse sympathie et la fausse bonhommie des gens du sud y atteignent des sommets. Je connais des tas de gens qui y ont fait leurs études ou y ont vecu quelques années et n’y ont jamais remis les pieds. C’est tout dire. À Paris au moins il y a tant de deracinés qu’il est facile d’y connaitre des gens.
Si vous voulez aller dans le Midi dans les Alpes-Maritimes ou à Toulouse ( climat épouvantable)les gens sont plus cools. Évitez aussi Nimes, Avignon, Béziers, Narbonne, Petpignan, Carcassonne, Alès. Je ne connais pas bien Toulon et suis plus prudent avec Marseille où j’ai eu des impressions très contrastées.

Le 34 c est un gavatx .

Je ne sais pas si c est parceque c est la mode dans le 34 ou pour la frime , mais des qu ils arrivent dans les P.O (pyrenees orientales) et en Catalogne ils ont tous des lunettes noires.

Des cadreurs/monteurs a Montpellier je ne sais pas si c est un metier tres demande ?
Montpellier est une ville moyenne.

Oui mais pour les gens du Roussillon au nord de Salses c’est la la gavatxie …

Sujets suggérés

Services voyage