A la recherche d‘un séjour au calme dans le Gard, j‘ai séjourné près de la commune de Pujaut. Très belle commune et campagne… mais j‘ai vécu l enfer avec un avion de parachutisme qui est basé sur l’aérodrome local et qui tournoie dans le ciel toute le journee avec un vacarme assourdissant.
Donc zone à eviter … je suis plus au calme dans ma maison en région parisienne…
Si vous étiez venu sur le forum avant, on vous l’aurait dit. Mais comme beaucoup, vous trouvez le forum pour râler alors que sa vocation première est justement de chercher des infos AVANT de partir.
Ha ben yes !!! Venir en vacances à Pujaut et ne pas faire de parachutisme, qui existe depuis … Bien avant tout, est une erreur à ne pas commettre. Il est clair que la région parisienne est plus calme tout en évitant les environs d’Orly ou de Charles de Gaulle. Sauf les jours de grêves.
Oui je reconnais que ca me fait raler mais voyez y un conseil pour des touristes qui commettraient la même erreur quoi car ca a gâché mon séjour et les loueurs ne signalent pas cette nuisancr.
Si cette commune sacrifie le bien être des riverains / touristes pour un sport qui n‘a plus sa place dans le monde d’aujourd’hui … ca me laisse perplexe des tonnes de kérosène pour quelques minutes en l‘air.
D ‚autres pays européens sont heureusement plus sérieux sur cette question.
Il faut vite aller dans les autres pays européens comme vous dites et surtout ne pas déranger les habitants de Pujaut. Au fait, vous n’avez pas été dérangé par le coq ou les cloches j’espère ?
Bis repetita : si vous étiez venu avant, on vous l’aurait dit. Votre “conseil” ne sert donc strictement à rien pour les gens comme vous qui ne jugent pas utile de se renseigner en amont. Surtout qu’il va se perdre dans les limbes du forum et que vous ne l’avez pas mis dans la bonne section.
On ne va pas passer notre temps à publier les listes des endroits où il vaut mieux ne pas louer en LR ou Provence (pou les régions que je connais bien) en raison de nuisances diverses. Mais si les gens disent qu’ils veulent louer ici ou là, on les alerte même si la question ne portent pas sur le lieu.
Bonjour,
Merci pour cette information utile.
Je me suis éloigné de Pujaut… mais sachez que cette activité de parachutisme créé une nuisance dans toute la zone. Je ne connais rien à l’aviation mais c’est effectivement une machine infernale tres bruyante qui survole constamment cette belle region , un vrai gâchis.
Donc vacanciers … restez au loin