Bonjour, nous sommes 1 couples de trentenaire avec 1 petite puce d’1 an. Originaire de Grenoble nous avons déménagé sur Bayonne il y a 6 ans pr la famille étant trop loin et notre rêve de maison impossible ici nous envisageons de de déménager a Bagnols sur ceze mais voilà…on ne connais pas du tout le coin… je n’ai pas de vehicule et j’ai vu qu’il y a 2 navettes dans la ville (suffisant je pense) mais surtout est ce une ville calme et paisible ou dangereuse (un peu, beaucoup…?) Ma puce va grandir et c’est vrai que chez nous il ne se passe rien ke voudrais retrouver un bon cadre de vie pour elle. Si vous avez envie de partager un peu votre expérience… ca serait génial car on trouve beaucoup d’infos sur le net mais…les avis c’est mieux… aussi on pense pouvoir acheter 1 maison a moins de 200 000e mais je vois tous les prix et je ne comprends pas trop pourquoi… voilà d’avance un grand merci !!
Il faut se rendre sur place pour prospecter.
Bien sûr ce serai l’ideal mais impossible d’avoir des congés en même temps que mon conjoint et avec un bebe de 1 an ca fait loin de bayonne…
Bonjour, le prix moyen pour une maison est de 2300 € le m². Prix décembre 2022. Après tout est question de chance.
Les prix augmentent pas mal dans la région, notamment à cause de l’afflux de touristes étrangers et de résidences secondaires.
Bagnols est une petite ville tranquille dans l’ensemble. Il n’y a pas plus de danger qu’ailleurs et comme partout maintenant il y a quelques quartiers dit sensibles et du trafic de stupéfiant mais comme dans toutes les villes du sud. Mais la vie ici est plutôt sympa.
L’Ardèche et les Cévennes sont à proximité, la méditerranée a 1h30 de route.
Coté transport la ligne de train permettant de relier Avignon à Bagnols en 30 mn vient d’être réouverte et facilite les déplacements. Cela permet de profiter d’Avignon sans avoir les problèmes de stationnement.
Sinon la ville fait beaucoup d’efforts pour s’améliorer : rues piétonnes, parking, festivals durant l’été.