Bonjour, cet été je souhaiterai partir en camping afin de visiter la région entre Carcassonne, les gorges de Galamus, château de Peyrepetuse, Narbonne et Gruissan notamment.
Nous sommes en tente et j ai un souvenir très venteux de la région vers Narbonne . Pas forcément agréable sous tente.
Est ce qu en descendant sur Torreilles, ce serait moins venteux ? Sacha t que nous ne sommes pas fan des grosses stations balnéaires très construites comme Barcares par exemple mais nous aimons plutôt les plages un peu sauvages.
Donc quel serait vos suggestions et expériences de villes pour poser notre camp, pas trop loin de la mer et des activités citées plus haut?
Je vous remercie
Torreilles peut-être très venteux aussi. Et tous les campings sont 5 étoiles avec des bungalows, même pas sûre qu’il y en ait avec des emplacements pour tente.
Pour des campings plus simples il faut peut-être accepter de s’éloigner un peu de la mer. Mais dormir sous une toile en plein été quand il a fait 40 ° en journée, c’est hard.
Bonjour, pas trop loin de la mer dans des campings “à l’ancienne” cela devient une rareté. De nos jours, les résidences mobiles de loisirs (Mobil Home) constituent la majorité des installations de campings. Il faut vraiment chercher pour trouver. Et question tranquillité, c’est cuit.
Pour trouver un camping sous tente ou avec quelques emplacements non occupés par les Camping-Car, il faut aller au moins à 20/25 kilomètres de la côte. Et encore.
Et pour le vent, l’Aude et les Pyrénées-Orientales sont les départements les plus ventés d’Occitanie.
Courage.
Bonjour .
Des campings a l ancienne , pas loin des gorges et du chateau vous avez le petit camping de Latour de France , c est a cote d Estagel …
c est a l exterieur du village de Latour de france vous y serez tres bien.
La tramontane l ete dans les pyrenees orientales souffle peu, elle souffle surtout au printemps et en automne.
L ete c est rare , c est un vent qui vient de la montagne .
Par contre dans les pyrenees orientales il y a souvent une petite brise marine, qu on appelle ici le marin, qui rafraichit un peu , ce qui est tres agreable .
Hier il faisait 32° a Palalda, village a l interieur des terres ou j habite dans les pyrenees orientales et il faisait 29° sur la cote vermeille. 3 degres de moins car a Palalda pas de vent pour faire tomber les temperatures et la chaleur .
Un camping sympa en bord de mer sur la cote catalane , entre ste marie et argeles ,en ce moment il y a beaucoup de touristes plus que l annee derniere , je pense que le camping municipal de Cerbere qui surplombe la mer , avant le village , est le seul en ce moment qui soit tranquille .et c est le seul camping aussi pour “routards”…isole , calme et vous avez la plage a cote dans une petite crique …(pas de longues plages ici comme les plages de l aude ou celles entre ste marie et argeles) …
D autres campings dans les pyrenees orientales avec peu de touristes a l interieur des terres ,pas loin de la mer et des gorges et chateau c est le camping de St Jean Pla de Corts , completement dans la nature , calme assure , entoure de champs de canisses ou de champs avec des anes , avec une petite piscine.
Vous avez toujours dans les pyrenees orientales ,un camping bon marche a l ancienne , d un catalaniste ou les tentes sont sous des arbres , fruitiers souvent , le monsieur vend ses produits maraichers au camping , avec une petite piscine, c est pas loin la aussi de la mer et des gorges et du chateau c est le camping du domaine des coccinelles a Banyuls des Aspres …
Merci effectivement il n y a que des campings avec gros complexes .
Je pense que je vais m éloigner mais être à côté de la mer permet une petite baignade en fin de journée après les visites sans refaire des km…
C est vrai que les grosses piscines avec tobbigan et les grosses animations ne nous intéressent pas du tout. Donc pas besoin de payer du 5 étoiles.
C est plus les rafales de vent que les 40 degrés qui m embêtent. De toute façon en général on est en vadrouille toute la journée. Mais qd on ne peut pas faire à manger parce que y a de la terre ou du sale qui volent… Pas top
C est l première année où je galère autant pour trouver ma destination.
Bonjour…
Lire ma réponse au dessus (avant la votre)…
Je vous donne une liste de plusieurs campings.
Oui, nos réponses se sont croisées ! Merci, je vais regarder tout ça