Bonjour,
Je prévois de déménager vers La Grande-Motte en août. Je suis accompagné de ma fille de 8 ans et je souhaiterais des conseils pour trouver un logement et connaître les endroits les plus adaptés, ainsi que des informations ou des retours d’expérience sur les écoles privées françaises de la région.
Merci
La Grande Motte est une station balnéaire créée de toutes pièces dans le années 70. Les logements ne sont pas tellement adaptés pour y vivre toute l’année. Je ne suis même pas sûre qu’il y ait une école.
Pour quelle raison avez-vous choisi ce lieu pour emménager ? Car la station est tout de même assez étendue et les transports en commun pas forcément pratiques.
En fait il y a bien une école maternelle et élémentaire. Mais pas d’école privée à ma connaissance.
Pas facile de trouver un logement à l’année car les gens qui sont propriétaires préfèrent louer à la semaine pour les touristes et s’en réserver une partie pour eux.
Vous plaisantez non ? Il y a même un collège sur la Grande Motte.
Oui j’ai vu mon erreur après coup. Mais comme je n’ai pas d’enfant je pensais encore moins qu’il y eût un collège.
De toute façon le posteur initial ne semble désireux ni de remercier, ni de donner plus de détails pour qu’on puisse éventuellement l’aider.