Bonjour,
je souhaite faire l’ascension du Canigou cet été en partant de Los Masos de Valmanya et je me demande si l’aller/retour est faisable sur la journée ou si une nuit au refuge des Portalets s’impose?
Merci
Bonjour.
Une nuit au refuge s impose .
Vous faites l ascension non stresse, calmement, en vous arretant pour admirer le paysage…en prenant votre temps.
A moins que vous vouliez faire un marathon . Pour rentrer epuise apres a votre hotel.
L ascension n est pas compliquee .
pour la Sant Joan des enfants y montent avec les adultes pour allumer la torche qui servira a allumer toutes les torches de catalogne nord , les pyrenees orientales, et de catalogne sud , la catalogne espagnole.
Mais prenez votre temps .
Le canigo (en catalan) est une montagne sacree qu on doit apprecier a petit pas .
Surveillez bien la meteo.
N oubliez pas le telephone , les barres de cereales, l eau .
Et faites attention ou vous mettez les pieds.
merci pour toutes ces précisions
Bonjour,
A la question si c’est faisable en une journée, la réponse est oui mais c’est grosso modo une rando de 10 heures en AR. Comme dit plus haut, effectivement, une nuit au refuge rend tout ça plus confortable.
Attention, ce dernier est vite plein et il est fortement conseillé de réserver plusieurs jours en avance (voire +). De notre côté, on avait appelé 3 jours avant l’été 2021 et il était déjà plein, donc on a bivouaqué en face. J’avais raconté tout ça là si ça vous intéresse : Canigou
Super, merci pour toutes ces précisions