Visiter Montpellier en 3 jours avec 1 bébé

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour a toutes et tous,

Nous allons passer 3 jours du 20 au 23 septembre dans la ville de Montpellier.

Nous sommes avec ma femme et mon fils de 18 mois qui aime les parc pour enfant et se défouler :slight_smile:

Nous y allons principalement pour rendre visite à mes grands parents qui habitent rue Granier.

Nous cherchons un Airbnb mais dans quel quartier nous conseillez vous ? Pour avoir quelque chose d’assez animé mais pas non plus ultra bruyant et familial.

Sachant que sur 3 jours on fera petite visite ville, plages sympa (d’ailleurs si vous avez des noms ?) Ainsi que rendre visite à mes grands parents.

Merci beaucoup a vous

Bonjour,

Vous allez découvrir les colossales difficultés de circulation dans la ville. Non loin de la rue Granier, il y a le Parc Montcalm. Pour les AirBnb, le choix est vaste. Il y a bien sûr des quartiers à éviter. En centre ville, je choisirai plutôt le quartier des Arceaux. Ou bien l’Aiguelongue. Ou bien dans le secteur de la rue Granier justement. Le choix est vaste. N’oubliez pas les parkings si vous avez une voiture. Avantage de Montpellier, le tramway.

Pour les plages, les trois de Montpellier sont : Palavas, Carnon et la Grande Motte. Mais pas de Tramway vers Montpellier.

Cordialement.

Bonjour merci beaucoup pour votre retour. Il est vrai que je connais un peu les difficultés de circulation ma famille habitant là-bas je l’ai déjà vécu il y a quelques années mais ça a dû s’intensifier.

Concernant Airbnb oui il y en a un grand nombre mais ce n’est pas évident même pour 3 jours de trouver la perle rare.

Nous en avons trouvé un du côté du rond-point à la fin de l’avenue de Toulouse secteur ovalie. Je ne connais pas trop ce coin je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire. En soit pour deux adultes ce n’est pas dérangeant puisque nous prenons le tram directement pour rejoindre rapidement le centre et la voiture pour les plages.

Cependant avec un enfant il faudrait au minimum des petits parcs et de quoi se promener autour de l’appartement.

J’ai vu également un appartement du côté de port Marianne. Ça a l’air assez sympa mais très très bétonné. Mais cet appartement a l’air d’avoir un parking.

Et justement concernant les difficultés de circulation nous ne voulons pas avoir à faire plus de 30 minutes de route pour aller rejoindre mes grands-parents ce qui est le but initial. Par exemple 15 minutes serait acceptable

Montpellier n’est pas une ville immense. Pour dormir si vous ne voulez pas être dans l’écusson vous pouvez choisir entre Antigone, les Arceaux, Beaux-Arts…
Pour la plage maintenant tous les parkings sont payants à Carnon, même pour nous hors saison :sleepy: mais toutes les plages se valent. Pas sûr que fin septembre il fasse encore assez chaud pour la plage. C’est aussi la période des grosses pluies, espérons que vous passerez… entre les gouttes !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage