Bonsoir, je souhaiterais m’installer en occitanie vers Carcassonne, qq1 pourrait il me founir des éléments sur les coins les plus sûrs (inondations etc…) MERCI de vos conseils
Bonjour,
Vous pouvez trouver ces informations sur les sites des mairies. Il est difficile de vous donner des conseils plus précis… les paysages sont variés et les services aussi.
Une fois trouvé un endroit qui vous plaît, il suffit d’aller sur le site gouvernemental ci dessous, qui repertorie les risques naturels, y compris les couches d’argile qui peuvent se rétracter avec la sécheresse et fissurer la maison.
www.georisques.gouv.fr
Bonjour
Dans l Aude j ai habite à Cavanac, en dessous de Carcassonne, pas d inondations, et à Port la Nouvelle, pas d inondations non plus.
Vous avez trouve une location a quel endroit ?
Ce lien est interessant .
Pour mon ancienne adresse dans les P.O a Prats de Mollo il me met 7 pour les risques seismes et inondations .
Un seisme j en ai eu a mon arrivee dans le village il y a 2 ans . J ai demenage apres. 3,7 c est faible mais tu le ressents et les maisons ds le village datent du 17e siecle sans fondations . Et.risques d inondations car en zone inondable mais des aiguats il n y en a pas eu depuis longtemps .
Et pour mon adresse actuelle a Palalda il me met 5, seisme aussi , modere , sans inondations .
C est plus rassurant .
Merci d’avoir apporter des éléments
Merci beaucoup de votre réponse