Languedoc Roussillon

Forum Languedoc-Roussillon

Je serais vers le canet en septembre , j’aimerai visiter des petits villages aux alentours de la région du languedoc , Elne , saleille , Collioure, Port vendres , on peut en discuter via le site et je suis à votre écoute pour d’autres visites .merci

Bonjour Vous êtes plutôt dans les Pyrénées Orientales. Combien de temps pour visiter ?

Il faut des semaines.
Ma femme est catalane.
Nous y allons régulièrement, et, à 77 ans, je ne connais pas tout.
Le guide ru routard est un bon support de base.
à Arles sur Tech, hors le magnifique cloitre, il y a une petite église fermée.
Mais si vous demandez des dames ont les clefs et vous permettrons de visiter cette merveille.
Il y a plein de choses à voir en sortant des “incontournables”. qui le sont.
Une promenade dans les Albères est un plaisir, une randonnée depuis les mines de Batères sur le Canigou est un plaisir, la cuisine catalane est un plaisir mais il faut la trouver,le domaine de Rombeau à Rivesaltes propose des plats véritablement locaux.
Bon voyage.
Jean-Paul

oui c’est une region qui fait partie du languedoc roussillon

Merci pour vos conseils je vois que vous et votre femme vous connaissez bien au plaisir de partager des bons plans bonne soirée

Dans les P.O il y a beaucoup a voir …
Sur la cote vermeille Port Vendres, Collioure les rues avec les peintres et le chateau , Banyuls sur Mer et le musee du sculpteur Maillol qui est ne la et y est enterre dans la maison familiale devenu un musee dans un lieu tranquille et idylique .
Cerbere est a voir , c est un village frontalier que j aime beaucoup . Malheureusement tout autour de Cerbere la vegetation a brule en debut d annee , mais le village et la plage sont tranquilles .
Le centre de Elne est a voir , l exterieur non , ce n est qu une zone commerciale. La Maternite d Elne, lieu ou les femmes des republicains espagnols en exil etaient receuillies et transformee en musee, est en ce moment fermee pour cause de travaux mais l exposition continue dans le parc.
Saleille n a pas d interet .
A l interieur des terres proche de la cote vous avez le minuscule village, ou j habite en ce moment, de Palalda… .a 2kms d amelie des bains. C est un village medieval plein sud construit dans les roches .
Avec des rues pavees , etroites et beaucoup de vegetation et de fleurs dans ces rues fraiches.
Et plus loin juste avant la frontiere et le Col des Ares apres Arles sur Tech vous avez le village de Prats de Mollo , que je connais bien aussi , j y habitais l annee derniere .
Prats de Mollo il y a un mois vient d etre classe comme un des 5 plus beaux villages de France .
Et sa fete de l ours qui a lieu chaque annee a ete inscrite cette annee au patrimoine mondial de l Unesco.
Prats de Mollo est le seul village du Vallespir et meme du departement a avoir garde son identite catalane entierement ou presque.
Le village est visite toute l annee par les catalans de Catalogne .
Dans le centre du vieux village il y a de nombreuses boutiques d artistes, d art catalan, de restauration.
Et a l exterieur du village un grand musee Centre d Interpretation Transfrontalier de la Verneda a l interieur de l ancienne fabrique de textile qui raconte l histoire du village, de la retirada, de ses activites.
Le village est entoure de remparts avec un grand fort sur les hauteurs , le fort Lagarde.

Merci beaucoup pour vos informations sur le languedoc roussillon, au moins j’ai vraiment l’indispensable .je vous souhaite une très belle journée au plaisir beatrice ! :grinning: :hugs:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage