vendredi 21 juillet, jour de grands déplacements sur les routes et autoroutes et énorme embouteillage à proximité du péage du Boulou!!!
La raison ? Je vous la donne parce que vous ne pourriez jamais la trouver même en y réfléchissant intensément ou étant torturé, même si vous avez beaucoup d’imagination ou une grande expérience de la vie, même si vous êtes un grand connaisseur de l’âme humaine ou ne vous faites aucune illlusion sur les perversités de notre époque et de nos systèmes, donc la raison est qu’au péage ( roulement de tambour) seules troies voies sont ouverte pour récupérer le ticket. Vos yeux ne vous jouent pas des tours et la circulation étant fluide quelques kilomètres avant et après le péage la société des autoroutes a décidé de martyriser ses clients en n’ouvrant que troies voies sur la quinzaine de voies disponibles dans ce sens, ainsi tout le monde va cuire sous le soleil, intensifier la climatisation de son véhicule, dépenser davantage de carburant, provoquer beaucoup plus de pollution et… et … reprendre plus tôt du carburant!!!
Que ceux qui ont une meilleure explication la proposent !!! Et le lendemain rebelote au péage de Saintes vers le nord avec deux voies dont une pour ceux qui ont le télépéage…
De tels actes devraient être punis ne serait-ce que pour le cynisme éhonté qui les met en place.
Dans le même style certains tronçons sont brusquement limités à une vitesse inférieure à 130km/h sans que cela soit justifié sauf évidemmment par l’appât du gain.
Il suffit de prendre le télépéage.
Au péage du Perthus les trois voies étaient indistinctes donc aucun avantage, tout le monde dans le même piège.
Quant à moi il y a des années où je ne circule pas du tout en France alors intérêt quasiment nul.
C’est vrai. Si pas de routes en France, pas de télépéage. C’est bien pratique pour éviter les bouchons aux tickets. Sachant que plus personne ne veut plus bosser en saisonnier pour renforcer les équipes, on comprend la situation. Et il n’est pas interdit aux personnels des Highways de partir aussi en congés. Et pour tout dire, peut-être aussi que Vinci et consorts limitent volontairement les dépenses… Bizness is Bizness.
justement aucun employé n’est nécessaire puisqu’il s’agit juste de retirer un ticket de la machine, c’est bien ce qui rend la situation incompréhensible et autorise mes hypothèses.
Moi non plus je ne comprends pas où est le problème, que ce soit pour retirer un ticket ou pour payer par carte, il y a belle lurette qu’il n’y a plus besoin d’employé, tout est automatisé.
le désordre bat toujours son plein : de retour en Espagne le 10 août par le même chemin je constate que la queue dans le sens inverse ( frontière espagnole-péage du Boulou ) a triplé par rapport à l’aller, elle doit bien atteindre 6 km. Et toujours pour la même raison peu de voies ouvertes pour ceux qui doivent retirer un ticket. La société a-t-elle décidé de punir ceux qui allaient passer leur vacances en Espagne pour organiser sciemment un tel chaos ???
@avo6
Si vous lisiez le journal l Independant , journal des pyrenees orientales, vous sauriez, car il y a eu un article la dessus , que le nombre de voies a ete reduit a 2 ou 3 pour le controle , douane, peut etre sur l ordre du prefet des P.O ?
Il est certain qu en plein ete ou il fait 37° a l exterieur comme hier quand il faut attendre dans la voiture avec des enfants et des animaux c est intenable .
Hier je devais etre en catalogne et je suis partie des P.O , d amelie les bains, a 18h .
J avais prevu de passer par la departementale du Perthus .
Avant de partir je regarde ce que m envoie google , la superbe IA , et il y avait un article sur le bouchon de 8kms hier a 17h sur la departementale entre le Boulou et le Perthus .
Je regarde inforoute sur internet , il indique heure par heure, minute par minute, la circulation sur toutes les routes et autoroutes .
Ils avaient bien marque en rouge le troncon Le Boulou / Le Perthus . Et en vert l autoroute y compris le peage Le Boulou .
Donc je suis allee direct autoroute , sans passer par le peage central puisque je prenais une bretelle d autoroute, et effectivement l autoroute etait totalement degagee meme au niveau du peage , presque personne .
Alors que les voitures sur la departementale n avancaient pas .
Inforoute c est tres pratique avant de partir pour voir l etat de circulation des routes et autoroutes.
Je vous mets inforoute Le Boulou / Perthus pour connaitre l etat de curculation aujourdhui a 13h.
A 12h52. precisement, le troncon de la departementale Le Boulou / Le Perthus est en rouge comme hier . Et les autoroutes A9 et AP7 sont en vert . Comme hier c est a dire fluide .
Donc que les touristes n aillent pas s agglutiner sur la departementale en pleine chaleur .
Le fait est qu’aucune des deux fois il n’y avait de contrôle policier ou douanier au péage, j’en ai souvent vu mais pas ces fois-ci donc pourquoi n ’y avait-il pas davantage de voies ouvertes?