Bonjour j’ habite dans la Sarthe et je souhaiterais déménager dans le Languedoc Roussillon car j’ai des problèmes d’arthrose cervicales.
Et je voudrais savoir quel département du Languedoc Roussillon me conviendrait le mieux?
Merci pour vos reponses.
Le Languedoc-Roussillon n’existe plus en tant que région administrative. Il était composé de 5 départements, comment voulez-vous qu’on sache ce qui vous conviendrait le mieux ? Vous venez sur place et vous vous ferez une idée par vous même.
La Lozère. Comme dans la Sarthe, c’est là où il y a des vaches.
Hello,
A Balaruc-les-Bains, comme ceci vous serez sur place pour les cures thermales contre les rhumatismes/arthrose, etc.
Bonjour
Normalement pour les problemes d arthrose cervicale il ne vous faut pas d humidite.
Un froid sec , un maximum de soleil et de chaleur, la mer et l iode c est parfait , la haute montagne qui a un froid sec peut etre benefique , surtout quand il y a des bains d eau chaude sulfureuse dans la nature comme dans les Pyrenees Orientales.
Ce departement est peu touche par les problemes d humidite ou de froid humide sauf le long du Tech , qui est humide, et d autres points en hauteur du Vallespir qui sont des villages coinces dans les massifs.
La mer , le sel , les bains d eau chaude sulfureuse qu on a dans les P.O a l etat naturel ou dans des piscines a l exterieur payantes c est 100% de reussite.
C est pour ca qu il y a autant d etablissements de sante, de reeducation dans le departement .
Tant qu il reste encore un peu de place.
bonsoir
merci beaucoup pour votre message et les renseignements. bonne fin de soirée à vous