Bonjour, je vais prochainement déménager de la région parisienne sur Blagnac. J’aime beaucoup le vieux Blagnac mais il n’y a pas grand chose à louer dans ce coin, est ce qu’il y a d’autres quartiers sympas sachant que je cherche un endroit avec commerces et pas au milieu des immeubles. Dans les locations je vois quartier Andromede, Grand noble, Baradel, Compans, Grenade… je cherche un quartier agréable sécurisé et joli je suis seul avec mon fils de 4 ans. Merci
Bonjour,
si vous ne l’aviez pas préciser, je vous aurez conseillé le vieux centre.
J’y ai vécu quelques années et c’est vraiment agréable.
Proche commerce et agréable, je dirais grand noble et ZAC andromède.
Compans peut être sympa aussi avec la Garonne à côté
Barradel moins.
L’avantage, c’est que le tram vous permet de facilement aller à Toulouse sans voiture.
Qu est ce que Blagnac vient faire en languedoc roussillon. ?
Blagnac …si on aime les avions c est sympa de les voir au dessus de sa tete
" A Blagnac les avions sont si beaux …
Oh mon Toulouse mon Toulouse …"
Claude Nougaro.
Il faut aller habiter a Ramonville st Agne , banlieue sud , le canal du midi et le metro direct pour le centre capitole .
l autoroute a cote direct pour la mer ou les pyrenees .
Et la campagne des la sortie de ramonville direction villefranche de lauragais pour le cassoulet et les champs de tournesol.
Le bonheur.
Oubliez Blagnac et ses avions .
Tout dépend ou la personne travaille, habiter à Ramonville si on travaille à Blagnac, grosse erreur en terme de circulation ou de temps de transport.
D apres ce que j ai compris dans un autre discussion de la meme personne le travail se situe centre capitole .
Bonjour, merci pour vos messages, oui mon travail serra proche capitol et j’aurai des aller retour à faire sur paris via aéroport ou gare.
Ramonville est vraiment sympa? Commerces, infrastructures et cadre? J’ai souvenir d’une seule avenue commerçante mais je confonds peut être car j’ai vu plein de ville à la suite.
Pour Blagnac je crois que le couloir aérien ne passe pas au dessus du centre donc ça ne gêne pas vraiment pour les avions je pense…?
Pour le Languedoc Roussillon je n’avais pas vu que ça l’avait mis là ça datait d’un sujet précédent je n’ai pas fait le changement en créant le message, je ne peux plus changer je crois.
Le couloir aérien n’est pas sur Blagnac, c’est plus Cornebarrieu ou Toulouse en fonction du sens.
Du centre de Blagnac pour aller au capitole, il faut compter entre 30 et 40 en fonction du moyen de transport en commun (soit en bus, soit en tram + métro).
40-45min en venant du secteur Andromède également en transport en commun.
Le point positif c’est que vous n’êtes pas obliger de prendre la voiture.
L’aéroport est à Blagnac et la gare est également accessible en transport en commun.
Ramonville c est une rue principale .
D un cote ca monte vers ce qu on appelle les coteaux , et de l autre cote ca descend vers le canal du midi…
Ramonville c est une ambiance a la fois ville et campagne .
Il y a beaucoup d etudiants donc on trouve des loyers pas chers a la cite rose , et d autres vers les coteaux , certains sont municipaux .
Il y a des logements dans des residences aussi au bord du canal.
L interet c est que le metro part de ramonville et qu on peut y etre a pied .
Tous les commerces , centres medicaux, hopital a cote, ecole , college et lycee.
J ai passe beaucoup de decennies a ramonville .