Renseignements, aide choix ville OCCITANIE

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Nous sommes un couple avec enfants et nous souhaitons quitter le Nord Est de la France pour descendre un peu plus au Sud. Pas principalement en bord de mer mais une ville je dirais raisonnable pas “hyper” grande… Avec collège, primaire, médecin, magasin,travail…
Au départ nous allons louer en hlm et par la suite nous verrons… Si quelqu’un de préférence avec enfants (avec une bonne expérience pour en juger) pourrais me guider s’il vous plaît car notre seule crainte actuellement est de tomber dans un quartier dangereux, pas en sécurité pour nos enfants et moi même… Malheureusement de nos jours c la 1ere chose à laquelle il faut pensée.
Merci par avance :blush:

Bonjour.
Je suis de Calvisson dans le Gard.
Ce bourg remplit toutes vos attentes.
Bonne journée.
Jean-Paul

Pour se voir attribuer un HLM il faut attendre des mois voire des années. Sauf peut-être à Béziers où personne n’a vraiment envie d’aller.

Merci à vous, même côté hlm cava ?

Bonjour.
Les HLM sont de petites maisons ou dans des immeubles de 2 étages.
La mairie est sensible à ce type de logement.
vous pouvez les contacter.
Il y a un centre social qui pourra vous aider à votre arrivée.
Calade dont ma femme est vice présidante.
Bonnejournée.
Jean-Paul

Bonjour,

merci pour l’information c’est très gentil :+1:t2:
Calvisson c’est une ville ?
Concernant les hlm , la population n’est pas à craindre ?

Désolé pour mes questions mais nous sommes en pleine réflexion…

Cordialement

Calvisson est un village de 5500 ames.
C’est très calme et animé par les nombreuses assos.
Tout commerces.
Allez sur le site de la mairie.
Bonne journée.
Jean-Paul

1 « J'aime »

Je précise que les HLM ne sont pas concentrés .
Il y en a dans plein de petits quartiers.
Et tout sans pbs.
Notre gendarmerie n’a pas grand choses à faire dans ce domaine.
Sinon rien…
Bonne journée.
Jean-Paul

1 « J'aime »

Sauf quand un taureau tue quelqu’un lors de l’abrivado. On a beau savoir qui est le coupable, difficile d’imaginer qu’il n’y aura pas d’enquête. :astonished:

Ville où village “parfait” ça n’existe pas… Mais si nous devons tout quitter puis ensuite trouver un emploi, en attendant pas le choix d’habiter dans un hlm le temps de trouver autre chose.

Concernant la région c’est bien ? Comment dire :thinking: elle donne envie d’y rester ? Vous pensez qu’elle peut correspondre pour une famille avec enfants en bas âge ?

Vous savez ici en Moselle c’est pas top top vivre près de la frontière Allemande cava pour les magasins mais sinon c’est bof bof trop de pollution aussi pas assez de nature, d’endroit tranquille pour ce balader avec les enfants…

Pourquoi ne pas trouver un emploi avant de tout quitter ? Je ne comprends pas.

On y réfléchit également :smiling_face:

Bonjour.
Désolé de répondre si tard.
Je suis ici depuis 20 ans.
Et j’y suis très bien…
Je vois les enfants de mes voisins réussir leurs études et faire de nombreuses activités.
La région est riche en sites et en loisirs divers
cordialement.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage