Banyuls en juin ou en août?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour, je m’intéresse à la région de Banyuls que je ne connais pas de tout. Etant jeune retraitée, je n’ai pas d’impératif pour la période. Cependant, nous ne voulons pas être dans les embouteillages de matin au soir, mais nous aimons quand-même bien qu’il y ait de l’animation : restos et bars et boutiques ouverts. Donc je me demande quand commence vraiment la saison ? Est-ce que fin juin, début juillet est une bonne idée ? Mon compagnon préfère 2ème quinzaine d’août mais j’ai peur de la cohue. Merci

Mai, juin ou septembre. Surtout pas en juillet août si vous n’aimez pas la foule, ni la canicule.
Et juste pour info, il y a plein d’habitants à l’année, les commerces fonctionnent 12 mois sur 12.

2e quinzaine d aout il y a encore du monde.
J ai habite port vendres a cote.
Fin juin, debut juillet c est parfait mais l eau de la mer sera plus froide , a moins que vous ne soyez pas trop frileux.
Les journees sont plus longues en juin et juillet et il y a les fetes locales qui commencent, parfait pour decouvrir la region.
En aout ce sont surtout les familles avec enfants, la chaleur, les terrasses de cafe pleines, et l eau de la mer de quelques degres de plus.

Sujets suggérés

Services voyage