Bari et ses environs

Forum Italie

Bonjour à tous,

Première fois que j’utilise le forum du Routard pour obtenir plus d’information sur mon voyage à venir :
DITES MOI TOUT SUR LES POUILLES!

Je pars début juillet avec mon copain visiter cette région, les billets sont déjà réservés:
7 juillet au 14 juillet, arrivée et départ de Bari !

Nous ne partons que quelques jours, je sollicite donc la communauté du routard pour vos précieux conseils !

Par rapport à nos profils, nous avons 24 ans, aimons les vacances de type " circuit/ découverte" pour visiter plusieurs villes, sans pour autant passer notre semaine à courir et bien profité du soleil et de la plage.

Nous souhaitons louer une voiture à Bari pour bouger facilement.
Pour le moment j’ai prévu de séparer mes vacances en deux phases:

1) Découverte du centre-ville de Bari (2 jours environ)

7 juillet: Visite de Bari
8 juillet: Visite Bari
9 juillet: Départ de Bari, Récupérer voiture de location dans Bari et départ pour Polignano a Mare

2) Profiter des alentours et de la plage (4 jours environ)

10 juillet :Polignano a Marre
11 juillet: Visite Alberrobello, nuit à Polignano
12 juillet: Visite Castellano grotte , nuit à Polignano
13 juillet: Visite Ostuni ( ou autre ville dans les alentours) , nuit à Polignano
14 juillet: Polignano, retour location de voiture à l’aéroport de Bari et avion

Pour les connaisseurs , pouvez-vous me donner votre avis sur le séjour ?
J’ai plusieurs questions :

1. Combien de temps me conseillez-vous de rester à Bari pour visiter le centre de Bari? Est-ce une ville dynamique?
  2. Nous souhaitons loger à Polignano a Marre, est-ce un bon choix? Cette station balnéaire me semblait stratégique pour visiter les autres sites
  3. Connaissez-vous de belles plages dans le coin ?

Je suis preneuse de toutes autres remarques/conseils :
) Merci beaucoup pour vos retours !!
Marie

oui il faut visiter bari , le centre historique et le centre-ville qui n’est pas le centre historique
vous pouvez voir mon voyage dans les Pouilles d’avril dernier , avec tous les lieux que vous avez cités et d’autrespar ici

j’ai oublié de dire : une journée suffit pour Bari , et beaucoup moins pour les autres villes citées ; c’est un des moins des Pouilles , il faut être itinérant , aucune ville ne mérite qu’on s’y attarde longtemps ; Ostuni , une déception pour moi , j’ai largement préféré dans le même secteur , locorotondo et martina franca , vous verrez tout àa sur mon blog

Sujets suggérés

Services voyage