Barrière de la langue en Floride

Forum Floride

Bonjour a tous ca y est nous avons bloquer une date après grosse discussion par rapport a l age de nos enfants et notre petite derniere lola qui est surexcitée :slight_smile: on partira en 2016 ils auront 8 et 5 ans … rassurez moi ca devrai aller ??? En ce qui concerne la langue j ai quelque base en anglais mais rien de bien correct comment avez vous gerer cette barrière ?? J aimerai avoir vos expériences la date est loin mais je stresse deja hihi

Content pour vous, vous allez vous amuser!

Les américains en Floride (dans tous les endroits touristiques d’ailleurs) sont habitués aux étrangers donc pour les réservations d’hotels, dans les magasins ca devrait aller. Pour éviter des galère ou mauvaise comprehension vous pouvez réserver vos nuits par avance via internet aussi.

Un peu d’anglais, qu’en est-il de l’espagnol?
Parce que en Floride (particulièrement le sud), le nombre de personnes parlant espagnol est juste impressionnant et nombreux sont les Latino Américains installés en Floride.

Sérieux espagnol ?? Non on va dire que je suis quand meme plus caler en anglais hihi merci beaucoup de votre reponse

Bonjour Priscoco!
Trois solutions:

  • la première est de réviser ton anglais et d’écrire quelques phrases types pour les besoins essentiels de tes vacances (le routard regorge de ce genre de phrases)
  • la deuxième est de télécharger une application sur téléphone ou tablette permettant de traduire tes idées (ça nous a sauvé en Chine!)
  • la dernière est d’utiliser le G’palémo édité par le routard, un petit calepin illustré avec les scènes les plus courantes en voyage, il n’y a plus qu’à montrer l’image concernée!

Profites bien de ces vacances en famille!

P&Y
auteurs du blog:http://regardsdailleurs-py.eklablog.com/

nous aussi nous partons en 2016 mais mes enfants seront un peu plus gds que les tiens (9 et 11ans)
nous aussi on s’est posé la question de la langue… notre anglais et scolaire et hélas assez loin.

du coup nous avons opté pour travailler quotidiennement avec nos enfants ce qui peut nous servir (au restaurant, se diriger…)
nous allons dans 2 semaines faire un séjour à londres histoire de nous mettre en condition.

nos enfants sont inscrits sur speackyplanet c’est assez sympa, ils apprennent en s’amusant et nous parents du coup on révise en même temps de façon sympa.

Ha ha oui espagnol :slight_smile: Je te rassure je ne le parle pas non plus je me contente de l’anglais en Floride!

Une autre solution (qui est aussi durable) est de regarder séries/films/documentaires en anglais au lieu du Français. Avec sous-titres Français, ou encore mieux anglais. Malheureusement la télé française publique ne passe que du Français, il faut donc se tourner sur les DVD/BlueRay, internet ou encore le cinéma avec les films qui sont diffusés en VO. Ou même écouter la radio et essayer de comprendre est très utile. Au début forcément c’est compliqué mais il faut que notre oreille s’y fasse. Et concernant les films après les avoir vu en VO vous ne voudrez plus jamais revenir à la VF, c’est assuré :slight_smile:

Après tous ces conseils d’apprentissage de la langue, je vais te proposer quelques trucs.

  • Pour la voiture: tu la loues sur un comparateur. Tu choisis le modèle qu’il te fait, les assurances qui vont bien et tu présentes sur ce forum le detail de la proposition. Le jour de l’arrivée tu sais que tu n’as besoin de rien d’autre, tu présente ton voucher et tu dis No à chaque proposition malhonnête de l’employer.

  • les hotels: tu imprimes les réservations et tu n’as qu’à les présenter à l’hôtel. On risque de te demander ta credit card pour empreinte et ton “aïe di” ID et tu presenteras ton passeport. Au pire on te demandera ta “plate number” , parfois color et model. Tu devras donner l’immatriculation de ton vehicule que tu auras noté sur un papier avec la marque et la couleur et placé dans ton passeport

Pour les super marchés rien a dire.
Au restau il faudra avoir un petit lexique du type de celui qu’on trouve dans le guide du routard et ne pas oublier le faux ami: entrees ne sont pas les entrées mais les plats principaux et quels plats!!!
les serveurs sont aux petits soins, ils t’aideront, leur demander de parler lentement.

Seul point sur lequels il faudra travailler un peu: les panneaux routiers qui donnent des indications. C’est l’affaire d’une heure ou deux. Le routard donne les principaux.
Bien sur le seul handicap pour toi ce sera les conversations sympas que tout americain moyen ne manquera pas d’engager. Tant pis.
Dis toi bien que si l’on devait parler la langue des pays que l’on veut visiter on resterait chez soi!!!

Sujets suggérés

Services voyage