Barrière de la langue en Turquie ?

Forum Turquie

Je ne suis jamais allée en Turquie et ça me tente beaucoup. Mais est-il facile de se débrouiller malgré la barrière de la langue ? Est-ce qu’on peut s’en sortir avec l’anglais ? Je n’aime pas trop les voyages organisés, je préfère tout organiser moi-même, mais là, j’ai un peu peur.

L’anglais est parlé presque partout.Vous n’avez pas a avoir peur, la Turquie est un pays sûr.
Cdlt

1 « J'aime »

Pas aussi sure que sa la Turquie, nous venons d’en faire l’amere expérience, soyer vigilante quand meme , pour la barriere de la langue, bon courage , certains se débrouille a peine avec l’anglais …bon voyage quand meme
Cordialement

C’est-à-dire ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Pas mal de Turcs ont travaille en Europe. L’Allemand est assez frequent, meme dans des coins tres recules.

La Turquie pas un pays sûr ? Il ne faut pas raconter n’importe quoi sur ce forum ou alors exposez vos arguments SVP…clairement!
Quant à la langue , faut il que les Turcs soient trilingues ou bilingues pour vivre dans leur pays?
Dans les grandes villes,l’anglais s est bien répandu autrement que dans notre chère France d ailleurs. Lorsque on est poli et aimable, les Turcs mettent tout en oeuvre pour vous venir en aide ce qui n est pas souvent le cas dans notre hexagone.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis partie avec une amie à Istanbul, durant 4 jours, et nous avons parlé anglais sans problème avec les locaux.
Ville magnifique, peuple très accueillant !

1 « J'aime »

Oui, les gens sont adorables. Donc, avec l’anglais et des sourires, on se débrouille toujours en Turquie.

1 « J'aime »

Très bien, on s’est débrouillés en Italie avec l’anglais et les gestes parfois effectivement. On y arrivera donc en Turquie d’après ce que vous me dites. Super, ça va être chouette !

je suis parti à trois reprises à Istanbul. En plus que les turcs sont trés aimables et se plient en mille pour vous comprendre et vous aider, l’anglais est trés utilisée et il suffit de connaitre un peu l’anglais pour pouvoir évoluer dans cette charmante ville.
pour moi aucune difficulté pour la communication.
Bon voyage les routards

De nombreux turcs parlent anglais dans les zones touristiques, et même français, notamment à istanbul. Et si ils ne parlent pas votre langue ils font tout pour essayer de vous aider et comprendre ce que vous voulez, ou chercher quelqu’un qui pourra vous aider.
Allez y sans crainte!

Sujets suggérés

Services voyage