Basse californie

Forum Mexique

je projette un voyage en basse californie, est il faire obligatoire de louer une voiture, ne peut on pas circuler en bus locaux comme dans beaucoup d’autres pays ?
Je ne tiens pas a voir les baleines ( vu dans bcp autres endroits ds le monde) .
merci pour les infos, je prends tout

La BC comprend deux états: la BC del Norte, la BC del Sur.
La péninsule est aussi longue que la botte italienne mais moitié moins large.
Il n’existe qu’une seule grande route (axe nord-sud) la Transpeninsular qui est située au milieu de la péninsule.
Il existe un service de bus mais, à ma connaissance, ne roule que sur la Transpeninsular, donc ne dessert pas forcément des lieux touristiques.Il me parait nécessaire de louer une voiture mais là aussi faire attention à l’état des routes, les loueurs ont tendance à interdire à leurs clients les routes non goudronnées.
Les stations touristiques de luxe du sud sont sans intéret car conformes à toutes les stations touristiques du Mexique comme au Yucatan par ex.
Habitant non loin, mais coté américain de la frontière, je vais souvent en BC mais avec ma voiture.Je dis toujours aux intéressés, qui partent du nord de la péninsule de descendre jusqu’à Rosario (région très intéressante) mais ensuite et jusqu’au sud, intéret moindre; d’embarquer la voiture sur un ferry jusqu’à Guyamas pour ensuite et dans le nord de l’état du Sinaloa faire le fameux déplacement par le train El Pacifico jusqu’à Creel, puis d’aller visiter la capitale du Sonora Hermosillo, puis de se rendre dans la région des missions (période conquistadores), ensuite repartir vers le nord de la BC Norte par le désert d’Altar.
Si cela vous interesse, je vous donnerai plus de détail pour un voyage vraiment exeptionnel dans le nord ouest du Mexique

Hola,
un 4X4 est-il absoluement indispensable pour circuler sur les axes principaux de ville en village , ou une voiture normale suffit-elle ? notamment sur le tour des classiques à visiter. gracias.

Je corrige tout d’abord une erreur erreur de mon premier message, il convient de lire Santa Rosita et non pas Rosario( qui est ailleurs)

Comme je l’ai déjà dit il convient de s’assurer, auprés du loueur de voitures, si vous pouvez rouler sur des routes non goudronnées
c’est important, car en cas d’accident sur une route non goudronnée il y a déchéance dce garanties d’assurances tant en responsabilité qu’en dommages et si c’est un sinistre qui engage votre responsabilité, vous n’etes pas prés de revoir la France de sitot.Donc prudence et vigilence sur ce sujet.
Il convient également de considérer qu’il faut emporter une réserve d’essence d’au moins 5 gallons et deux gallons d’eau potable par précaution.Egalement sur sa prévision d’itinéraire, repérer les motels (il n’y en a pas partout, comme les stations d’essences).Mais rassurez-vous, la BC est quand mème une région très fréquentable et très agréable et la sécurité y est totale.

Pour ce qui concerne les routes non goudronnées en BC, elles sont généralement carrossables.

Il n’est donc pas utile de louer un SUV ou autre 4X4

Sujets suggérés

Services voyage