j aurai voulu savoir quelle compagnie maritime effectue la liaison barcelone-alger et combien d heures dure la traverséé.
merci d avance pour vos reponses.
Bonjour!
Personnellement j’ai cherché dans toutes les compagnies maritimes pour l’Algerie,la moins cher que j’ai pu trouver c’est de passer par l’Italie (Salerno Tunis) voiture plus passager du 20 juin au 31 juillet 211 euros.
La distance de Paris est de 1600 km pour Alicante est de 1500 km,pour trouver le site c’est grimaldi ferries sur google apres clique-corse tu trouveras les infos sur l’Espagne,l’Italie.
merci pour ta reponse je vais regarder… et bonnes vacances si tu pars!!!
bonjour,
je ne connais pas cette traversée.
on part de paris et voudrions arriver à alger…3780 euros via marseille pour un couple 5 enfants et une voiture.
bref je peux pas me payer ce luxe.
intéressé par le périple italien/tunisie mais c’est l"inconnu pour moi.
j’ai déjà fait alicante/alger 2 fois c’est 2000 euros quand même…
merci de votre aide.
grimaldi pas d’agence en france???
Bonjour
Par Alicante c’est la traversée la moins chère… encore faut-il rajouter le prix de carburant + autoroute !
LILI
Bonjour LILI,
Oui Alicante c’est 2.000 euros en cabine pour nous.
Par la Tunisie via l’Italie c’est 1.600 euros et encore sans repas donc autant passer par Alicante, et on arrive à Alger, chez nous!
Je ne sais pas s’il est possible de prendre le bateau SANS INSTALLATION normalement oui car j’ai vu du monde partout sur les ponts, dans les couloirs.
Mais je ne sais pas comment faire la réservation car a chaque fois on veut nous installer en fauteuil alors on prend cabine.
Pour 13 heures de traversée autant rester debout!
Je suis en train de regarder Alméria Ghazaouet c’est LA MOINS CHERE compter 1.000 euros dans notre cas et ce n’est qu’à 200 km d’Alicante alors 1600 ou 1800 km c’est quasi le même.
L’inconvénient : compagnie espagnole…
Quid de la traversée Alicante Alger Alicante sans installation, c’est possible quand on vient en voiture?
Car les gens ils étaient à pieds…
l année derniere nous avons pris almeria-ghazaouet pour 2 adultes et 2 enfants + 1 vehicule et cela nous a couté 880 EUROS. Vous etes obligé de reserver en fauteuil ensuite vous vous mettez ou vous voulez.la durée de la traversée est de 8 heures et la compagnie espagnole s appelle ACIONA. Je pense que cette traversée est l ideal car vous traversez l espagne tranquilement et la durée de la traversée n est pas longue. Je vous conseille le depart le soir vers 23HOO ;
Merci Mirka06 cela permet de comparer les prix des différentes traversées possibles.
Cela reste cher quand même.
En titre j’ai mis le blog de personnes qui se plaignent des prix exhorbitants.
Effectivement les traversées sont très chères mais cela dure depuis de nombreuses années ! Sans parler de l’état de saleté dans lequel se trouve les navires algériens… une honte !
LILI
le blog est tres bien . mais la plupart des gens ralent et ca s arrete la. j ai pris, il y a quelques années, 1 bateau par le biais d algerie ferries et c etait vraiment 1 honte.ma femme a pris des photos et , lors de notre retour , a ecris 1 lettre de reclamation a algerie ferries accompagnée des photos. ils ont essayé de nous endormir mais nous avons obtenu pour l année suivante 1 remise de 50% sur notre voyage. Iil faut arréter de se laisser faire sous couvert que nous n avons pas le choix. a bientot
almeria ghazaouet en aout 2011 pour 1 couple plus 2 enfants 11 ans est 5 ans a l’epoque plus voiture aller fauteuil retour cabine pour 4 personnes j’ai payé 930 €.alors ecouter bien mon trajet: j’habite a nice jusqu’a almeria 1350 km peage environs 60 € bateau prevu a 23h59 donc horraire bien respectée
arrivée ghazaouet a 07h00 du matin ensuite autoroute ouest-est jusqu’a tizi ouzou environ 700 km route impeccable.
ce que je retiens de ce voyage ,bateau tres propre,des voyageurs venus de partout (allemagne,italie france)du nord de la france de saint etienne de paris…
des gens en famille tres respecueux surtout des rencontres formidables pour les enfants.le port de ghazaouet est petit mais je tire chapeau a l’organisation pourtant je suis trés porté sur l’organisation.ce voyage-la je l’ai planifié en 5 jours uniquement car j’ai rien trouvé d’autres est marseille alger a 2400€ pas question.
en juillet 2013 je ferais le meme trajet .
Et comment vous avez gérer le sommeil SVP?
Vous n’avez pas pris cabine je présume.
Comment dormir avec des enfants sans une cabine.
Moi aussi je ferai Alméria Ghazaouet cet été à cause des prix mais je m’interroge sur la possibilité pour les enfants de récupérer sur le bateau pendant la nuit.
Si 900 euros avec une cabine ca vaut vraiment le coup.
Merci de votre retour.
Sinon cet été il y aura Gênes Alger…avec ENTMV ce sera nouveau.
Ah oui Ghazaouet Tizi Ouzou combien d’heures à peu pres?
On va presque au même endroit LOL.
Merci.
pour l’aller j’ai pris fauteuil car plus de cabine malgé cela nous avons bien dormi
est puis avant meme de monter dans le bateau nous nous sommes tres bien reposés sur le parking (a l’abri du soleil ) car tres bien fait tout est disponible eau,sanitaire propre est meme un magasin pour les achats.cela na rien a voir avec le port de marseille vraiment rien a voir.pour la route en espagne les aires de repos sont tres confortable .aujord’huit lorsque j’evoque ce trajet avec mes filles elles sont tres contentes est impatientes de le refaire.certes il faut bien s’organiser comme les personnes que j’ai rencontrer la ba chaque annee c’est le meme rituel .
le site de reservation www.algerie-ferry.com
Merci. Moi je descends de Paris dors a Perpignan bref il faut compter 2 jours de route. On partira en fauteuil aussi probablement cette traversée n est pas longue.
oui la traversée n est pas longue.
moi j avais reservé par l agence euromer qui est tres serieuse. je n avais pas trop de moyens alors je leur ai donné 2 cheques a encaisser en différé et ils ont bien joué le jeu.
je descends de saint etienne jusqu a almeria.nous dormons a l hotel ( beaucoup moins cher qu en france) .www.bookings.fr
au port d almeria il y atout.magasin ouvert 24h/24.abri pour le soleil et convivialité.
en espagne je vous conseille de prendre l autovia qui est gratuite et a 2 voies limitée a 120 km/h. on la prend du coté de castellon jusqu a almeria.
avec ces economies de péage ,payez vous l hotel et vous arriverez a almeria en forme;lol
tout le monde va reserver pour le mois d aout a cause du ramadan.les places vont etre de plus en plus difficile a trouver.
Ca y est hier on a acheté les billets de bateau à Paris agence Acciona pour Alméria Oran Alméria.
Content de relire vous avis qui me soulagent du périple!
Content pour vous. Moi aussi j ai les billets pour le 05 aout. Vous verrez c est sympa la route et pas beaucoup de traversée c est mieux et moins cher que marseille.
Bonsoir à vous, très ravi de l’existante de tel forum pour nous orienté sur la possibilité de réserver pour l’Algérie en dehors des prix exorbitant.
Cette année j’ai pas encore réserver, est ce que vous pouvez m’indiquer ou puis je le faire car j’habite a Rouen
merci pour votre aide
t es pas en avance pour reserver.
essaie ALGERIE FERRY c est une qgence a amiens ils sont tres bien.cette agence s appelle aussi EUROMER. moi je reserve toujours par eux.