Bateau dans le sens Ko Samui - Surat Thani

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous retournons l’année prochaine en thailande. nous avions fait ko samui bangkok direct en avion pour le retour.
Cette année, pour payer un peu moins cher nous voudrions faire comme à l’aller mais de ko samui vers surathani.
J’ai épluché les forums, mais je ne trouve pas de poste pour le trajet dans ce sens là. Les bateaux de ko samui sont ils direct ko samui suratthani ? combien de temps faut il compter de trajet en bateau. quelle compagnie ?

si quelqu’un l’a fait dans ce sens là pouvez vous m’aider !
merci par avance

Doud85

Bonjour
Depuis Nathon à Samui, la Lomprayah et la Seatran font le trajet jusqu’à Donsak
Il faut compter 2 bonnes heures de ferry
Puis prendre un bus pour Surat Thani jusqu’à l’aéroport si c’est votre but
Sinon, vous allez à la gare de Surat, (la gare de bus ou la gare de trains, )pour continuer vers Bangkok
Si vous voulez prendre l’avion de ST à BKK, alors regardez les sites de Air Asia et de Nok Air, ils proposent des “packages” tout inclus avec ferry + bus + avion

Salut Fomec. tu m’avais déjà bien aidé l’année dernière. bon pour l’instant pas de vol mis en ligne sur internet pour avril 2017. si j’y comprend rien pour réserver, je t’embêterai encore un peu…hihihi.
A tu déjà reserver sur air asia ou nok air ? nous l’anné dernière on a tout fait par go voyage car les autres site était en anglais…et donc pas facile.
merci encore

Bonjour
Heureux de savoir que j’ai pu vous aider !
Attention à Go Voyages et autres intermédiaires inutiles !
Si tout va bien c’est parfait, mais au moindre pépin, aucun soutien, fini
Il vaut mieux passer en direct avec les compagnies
Bien sûr, on a déjà fait ces trajets et avec Air Asia et avec Nok Air, avec ou sans “package” tout inclus, c’était selon notre parcours
Et ça s’est très bien passé toutes les fois
C’est pour cela que j’en parle, sinon je ne me permettrais pas
Une seule fois Air Asia a annulé un vol intérieur et nous a proposé un autre horaire. Heureusement que ça nous convenait car nous poursuivions vers le Cambodge !
Et c’est normal que les vols ne soient pas encore ouverts pour un voyage en avril 2017 ! :wink:
Sur les 2 sites en question, il faut s’inscrire d’abord.
Ensuite il faudra faire des simulations de réservations, pour bien voir le prix final qui n’est jamais le prix affiché sur la première page : choix des places, poids des bagages en soute, chaque fois il y a des petits suppléments
Soyez à l’affût car il y a parfois des super-promos à ne pas manquer !
Pour les traductions, il faut tester avec le système Google qui peut aider en cas de doute
Mais vous pourrez revenir ici pour une nouvelle aide !
:wink:

J’ajoute une info
Si vous ne prenez pas le “package” par internet, toutes les GH et tous les hôtels de Samui pourront s’occuper à votre place de commander un taxi jusqu’à Nathon et vous bookeront les billets du ferry et même du bus pour Surat Thani
Sinon, à Donsak, allez à la gare de bus et regardez la compagnie de bus Phantip qui va à Surat, c’est très bien

Sujets suggérés

Services voyage