Bateau entre Salvador de Bahia et Morro de Sao Paulo

Forum Brésil

LE 25 FEVRIER JE DESIRE ME RENDRE A MORRO DE SAO PAULO DEPUIS SALVADOR DE BAHIA en bateau -
Qui peut me donner des renseignements… merci d’avance

Simplement aller à la marina de Salvador (au Commercio, Rua da Belgica, en façe du Mercado Modelo) et y prendre le Catamaran pour Morro de São Paulo.
Le premier part aux environs de 9h, mieux y arriver avant 8h30
La liason sera directe via l’océan Atlantice avec des conditions météo acceptables.
En cas de conditions dificiles le Cat vous emènera à Itaparica, ou vous prendrez le bus sur Valença, ou vous prendrez un Ferryboat rapide sur Morro de São Paulo.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide

Le bateau ou Catamara ( 92 reais en 2016 ) jusque Morro est insupportable, je suis Belge et vis à Salvador depuis plusieurs années.

Je travaille dans une Pousada à Barra, je propos quotidiennement aux client le trajet semi terrestre, 30 minutes en plus mais bcp plus confortable.

Moi même j’opte sans hesiter pour la voie semi terrestre.

125.00 reais depuis l’aeroport de Salvador, 95.00 depuis Barra (tout compris)

Karim

Bonjour,

J’aimerais bénéficier de vos conseils… je pars prochainement… avec l’itinéraire suivant :
Salvador - bus de nuit vers Lençois - … ensuite j’aimerais aller vers Boipeba, Morro de Sao Polo… et ensuite je dois revenir vers Salvador…

Pourrirez-vous me conseiller sur les moyens et coûts de transport… ?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

La société responsable pour votre transfer via le catamaran est Biotur
http://www.biotur.com.br/
alternativement Transfer marítimo - Morro de São Paulo
prix entre 97 et 107R$

Pour prendre le bus vers Lençois dirigez vous vers le site http://www.buscaonibus.com.br/
la ligne Rapido Federal à mème la wifi à bord et coûte 74R$A propos StephMisSO, une simple recherche sur google vous auriat donné les résultats aussi ;-)Pour aller de Lençois vers Lençois il faut revenir vers Salvador en premier, si vous utilisez les transports publics, le transfer Lençois - Valença (ou vous pouvez prendre le ferry pour Morro de São Paulo) ne se fait que via transports privés.

Bon voyage

Merci Ivan…

J’ai fait certaines recherches sur google mais j’aime aussi avoir des infos de personnes sur ce forum. J’ai souvent eu des réponses efficaces et très sympas … donc je combine un peu les deux et comme c’est mon premier voyage seule, j’aime aussi échanger avec les gens… S je peux encore abuser de ta gentillesse… peux tu me préciser…
Salvador - Lençois en bus (ça, je vois…) juste penses tu que je dois réserver une place à l’avance?
Et de Lençois à Boipeba… je dois repasser par SAvador? Ou VAlença? Je m’excuse …je n’ai pas vraiment compris… et j’imagine que c’est facile de faire Boipeba - Morro de Sao Paulo … et de Morro de Sao Paulo je pourrais reprendre le catamaran pour SAlvador ? Et faut-il réserver à l’avance?
Est ce que toi, en tant que guide tu organises des choses dans ce coin (Boipeba - Morro de Sao Paulo?

Bien à toi,

Stéphanie

SalutSi tu voyages en bus, tu vas à la gare de Salvador.(Rodoviário). http://www.rodoviariadesalvador.com.br/

Pour Valence, c’est juste la ville la plus proche de Morro de Sao paolo. C’est la direction pour descendre vers Rio de Janeiro. Toi puisque tu montes vers le nord-est tu vas à Salvador.
L’idéal et de connaitre les horaires et d’acheter ton billet la veille. Mais tu peux l’acheter aussi le même jour, pas besoin de l’acheter à l’avance.Idem pour le Catamaran de Salvador pour Morro de São paolo. Catamara a Morro de Sao Paulo - RESERVA ANTECIPADA

Si tu veux plus d’infos sur Lençóis maranhenses.

Bonjour, concernant le trajet semi terrestre pour Morro: peut on traverser avec une voiture particulière sur le ferry entre Salvador et Bom Despacho ou Mar Grande? Y a t il des parkings gardés pour laisser sa voiture à Valença pour 2 jours le temps d’aller sur l’île? Merci de votre aide

Bonjour
Pour la deuxième question, oui il y a des parkings partout sur valence où vous pouvez laissez votre voiture en toute sécurité.

Hello
perso j avais opté pour le bateau depuis salvador et j’ai trouvé ça parfait ! Après au retour la mer était bien agitée et la majorité des gens etaient malades… moi ça allait mais si vous êtes sujet au mal de mer prenez vos précautions :wink:
Si vous souhaitez des infos sur le transport en bateau ou sur l’île et les choses à faire à tinharé et alentours, voici mon compte rendu sur une semaine de rêve :wink:
http://unepartdumonde.fr/ile-de-tinhare-morro-de-sao-paulo/

Bonjour Karim ! Je suis actuellement à Morro et je voudrai me rendre à l’aéroport de Salvador Lundi soir . Ton agence est sur Morro ou Salvador ?

Bonjour,
j’arrive à 15h à l’aeroport de Salvador de Bahia, je souhaiterai partir directement pour morro à partir de l’aeorport. Que me conseillez vous? J’ai beaucoup de mal à trouver des infos.
Par avance merci,
mathilde

Le seul moyen d’aller à Morro le jour mème si vous arrivez à cette heure la est en hélico …
Donc tu devrais planifier une nuit en pousada à Salvador

Ivan

Comment se rendre à Morro de São Paulo

Morro de São Paulo est situé sur une île à 300 km de la capitale de Bahia, il n’est donc pas possible de la rejoindre en voiture. Vous devrez choisir l’une des options ci-dessous pour vous rendre au village.

Il est vrai que faire ce voyage n’est pas la tâche la plus facile, mais quand vous arriverez, vous réaliserez que cela en vaut la peine ! La façon la plus courante de voyager entre Salvador et Morro est la mer, mais il est recommandé de chercher un itinéraire alternatif pour ceux qui se sentent habituellement nauséeux.

Avion :
il est possible de se rendre à Morro par des compagnies de taxi aérien, telles que AeroStar et Addey (environ R $ 260), et le voyage prend 22 minutes. C’est le moyen le plus confortable pour se rendre à Morro, mais aussi le plus cher.

Par la mer :
les catamarans et les bateaux qui quittent le terminal maritime touristique de Salvador prennent environ deux heures pour atteindre Morro de São Paulo, mais cela peut varier en fonction des conditions de la mer et de la météo.
Bien qu’efficace, y aller par la mer peut être un problème. Si la mer est agitée, les gens se sentent souvent malades. Plus le bateau est grand, moins vous sentez le swing de la mer - ce qui signifie, en ce sens, que le catamaran est meilleur que le hors-bord.

Mer et terre :
c’est l’une des options les plus économiques pour se rendre à Morro, mais cela peut aussi prendre beaucoup de temps si vous faites la traversée par vos propres moyens.

L’avantage est qu’avec une société de transfert, le délai est de deux heures et demie, et il dispose déjà d’un système complet mis en place et réservé pour prendre le temps le plus court possible.

Si vous voulez faire la traversée seul, sans aucun transfert contracté de Salvador, vous devriez suivre les recommandations ci-dessous:

1 - Salvador/Itaparica - prendre un bateau ou un ferry au terminal de São Joaquim, à Salvador, et continuer jusqu’au terminal de Bom Despacho, sur l’île d’Itaparica.

2 - Itaparica/Valença - entre les terminaux de Bom Despacho et de Valença, vous pouvez choisir entre une camionnette (informelle) ou un taxi jusqu’à un carrefour sur la route - où les bus vous conduiront à Valença. Si vous voulez, vous pouvez faire tout ce trajet en taxi, mais ce sera plus cher.

3 - A Valença se trouve un petit terminal maritime avec des bateaux qui vont à Morro de São Paulo.

Cette façon, de faire est la moins chère, mais aussi la plus longue. Le temps d’attente entre un transport et un autre peut varier considérablement, ce qui rend votre voyage long.

En voiture :
ceux qui sont dans la voiture doivent suivre le même itinéraire que celui proposé ci-dessus, mais ils doivent laisser leurs véhicules dans le parking de Valença et prendre un bateau pour Morro de São Paulo.

Bonjour,
Semi terrestre ? Pouvez-vous développer.
Par exemple je pars de barra je dois prendre un bus puis le bateau.
Faut il prendre son billet d’avance ? Quelles sont les compagnies qui font le trajet.
Est ce pratique avec des valises ?
Merci

Dsl j’ai vu les réponses plus haut.
Si on est déjà à Salvador le lieu de départ et prendre le ticket se situe ou exactement si on opte pour le Semi terrestre.

Comme l’a dit France Rio … terminal de São Joaquim, à Salvador :wink:

Bonjour Karim,

Y-a-t’il des horaires particuliers depuis l’aéroport pour opter pour la voix semi-terrestre ?
Nous planifions un voyage fin septembre / début octobre et nous aimerionsrevenir du Parc National de Chapada pour aller directement à MSP si possible. Mais à voir si c’est faisable au niveau des horaires (l’avion arrive a Salvador à 16h45).

Merci

Sujets suggérés

Services voyage