Bonjour,
nous avons lu beaucoup de propos negatifs concernant les compagnies maritimes. Quel compagnie nous conseillez vous pour aller a nusa lembongan. Quelle ville de depart ? Date de sejour aout 2017
merci pour vos reponses.
verobatt
Bonsoir,
Comme je constate qu’il n’y a aucune réponse, je me lance.Mais mon " expérience " date d’il y a 7 ou 8 ans.
Les bateaux partent pour l’essentiel de Sanur. Autres départs depuis Padangbai;
La traversée n’est pas très longue. 30 mn env.
L’île n’étant pas très éloignée de Bali, la navigation se fait à vue, pour la plupart des bateaux.
Je n’ai pas éprouvé de sentiment d’insécurité.
Il me semble que j’avais pris le bateau public. Grosse pirogue à balanciers.
En ce qui concerne les compagnies.
J’ai séjourné à plusieurs reprises à Padangbai. Je pêchais à partir du quai de départ des speeedboat.
Parfois, quand il n’y avait pas beaucoup de passagers, les compagnies se refilaient des clients. Au lieu de 2 départs, il n’y avait qu’un seul bateau qui partait.
Ceci dit, il ne faut pas psychoter. Privilègiez un bateau ayant plusieurs moteurs. Tous les bateaux ont des gilets de sauvetage et la traversée est vraiment rapide.
Août est dans la bonne saison. De mémoire, jamais vu la mer agitée durant ce mois.
Bon voyage.
Merci pour votre réponse. Oui nous avons prévu de partir de Sanur et nous hésitons entre un speedboat compagnie Rocky Cruise (avis plutôt positifs sur les forums)et un bateau public.a réfléchir.
bonne journée
mim
Nous étions partis de Sanur,mais pas en speed boat.Et pas de problème. On avait passé un excellent moment sur cet île et on en avait profité pour aller sur Céningan. Super Aussi!
Merci pour cette info. Faut-il réserver le bateau longtemps à l’avance ? Si ce n’est pas un speedboat que vous avez pris est ce également un bateau public ? En combien de temps visite t’on lembogan et ceningan ? Nous aimerions aller faire un tour à la mangrove ? On peut peut-être dormir une nuit sur l’île. Par contre là bateau avec la valise je ne sais pas si c’est top ?
Nous n’avions rien réservé à l’avance. Sur les conseils de la guesthouse où on logeait on s’était rendu à l’embarquement et on avait pris le 1er bateau qui partait.La traversée n’est pas très longue. On débarque directement sur la plage,il n’y a pas de ponton.Mais pour les bagages,on a de l’aide,on est attendus. Pour quitter le bateau même chose.
Pour voir la mangrove, je vous conseille de le faire à marée haute.Nous y sommes allés à marée basse et le bas niveau de l’eau nous a empêchés de passer assez rapidement mais ça bien sûr,on ne nous l’avait pas dit…
Il est préférable et même indispensable de passer une nuit sur l’île, à mon avis.
Cordialement
Bonjour,
J’avais réservé à l’avance par mail pour Rocky cruise sans payer, ils sont venus nous chercher avec une navette à Kuta. C’était une bonne compagnie , pas la moins chère mais avec de bons retours sur internet contrairement à d’autres.
Bonjour
Je pense moi aussi aller à Nusa Lembogan cet été et je me pose les mêmes questions sur la compagnie à prendre …ou à éviter !
sur le guide du Routard il est indique soit :
-le public boat ; mais pas de nom ,juste infos sur les tarifs et temps de traversée; l’un de vous sait -il si on peut se renseigner sur eux avant de aprtir ,je vois que vous l’avez pris pouvez vous me renseigner svp ? c’est beaucoup plus long que les autres ?
- public speedboat : pareil , de qui s’agit il ? peut on les trouver sur internet…?
- speed boat privé : idem mais je pense qu’il s’agit peut être de ceux déjà évoqué (Rocky Cruise par exemple)
enfin il n’est jamais précisé ou se passe le débarquement sur l’ile ?est ce toujours Jungutbatu quelqe ce soit la compagnie ?
merci de votre aide !
cordialement