bonjour, je vais en Casamnce en Janvier. Je voudrai prendre le ferry entre Ziguinchor et Dakar .Il est souvent complet Mais pas moyen de réserver à distance. J’ai vu sur un site qu’on pouvait passer par une agence de voyages de Ziguinchor
Quelqu’un a t il déjà essayé ,? Avez vous d’autres solutions ?
merci de vos réponses
Sybil
Bonjour ,
A ma connaissance 2 agences le font :
Diambone voyage a Ziguinchor (www.diambonevoyage.com)
regards croisés a dakar (www.cauris.sn). ( efficace)
Dans les 2 cas il vous faudra envoyer par scan des copies de vos passeports , pour les reglements je ne sais pas comment ils font .
Pour les tarifs je ne sais pas les commissions qui sont prises .
Bon sejour en Casamance
Ukatolal
Bonsoir à tous les amoureux du sénégal que je vais découvrir en novembre. j ai prévu trois semaines avec les deux tiers du séjour en casamance, reste dix jours durant lesquels je souhaite visiter dakar et ses environs. je parcours les forums pour préparer mon planning et itinéraire. je sollicite vos connaissances et vos conseils pour arrêter mon choix sur le trajet dakar ziguinchor bateau ou avion et espère des réponses de voyageurs ayant utilisé ces deux modes de transport.merci bien.
Bonjour ,
Le mieux pour descendre en Casamance c est le bateau surtout quand on ne connait pas. C est assez confortable en cabine, on quitte Dakar en debut de soirée et on arrive en Csamance le lendemain matin. L arrivée sur le fleuve est tres jolie et parfois les dauphins vous accompagne. En Novembre l escale de Karabane sera peut etre ouverte . Ca vaut le coup de descendre la bas puis de rejoindre la terre a Elinkine pour se balader du cote de Mlomp Ousouye etc:::
Par contre le retour est moins agreable car on pars en fin de matinée de Zig et on arrive a Dakar aux aurore.
L ideal c est descendre en bateau et remonter en avion mais ce n est pas le plus economique.
Pour l avion , juste savoir que Senegal airlines est moyennement fiable au niveau des horaires ( parfois 1 journee de retard) donc garder beaucoup de marge .
Pour reserver le bateau cf post ci dessus.
Pour senegal airlines, je n ai jamais tester via internet mais ca devrait fonctionner sinon telephoner a une de leur agence.
dernier point , en Novembre il fait parfois encore chaud et il peut aussi pleuvoir un peu mais on entre en saison seche donc ca depend des annees.
Bon sejour en Casamance .
Ukatolal
merci vraiment pour votre réponse qui conforte mon envie, je vais opter pour le bateau à l’aller et l’avion pour le retour en prenant une marge confortable comme vous le conseillez.ce sont ces précisions que je cherche. je poursuit mes lectures pour peaufiner mon périple et solliciterai à nouveau les routards lorsque le voyage sera mieux finalisé notamment les points de chute pour bien rayonner et durée sur site pour profiter un maximum en allant vers l’authentique et la simplicité. cordialement. bluetit