Bateaux-mouches de Paris

Forum Paris et l'île de France

Ne prenez pas de réservation sur la compagnie des bateaux-mouches, j’y suis allé ce dimanche, c’est une vrai arnaque, j’avais réservé mes billets en ligne, et malgré tous, j’ai du faire la file pour avoir des autres billets, en plus la Seine étant en crue, pas de navigation vers Notre Dame, ce que je peux comprendre, mais le prix du billet reste inchangée, pas de place sur le toit du bateaux trop près des ponts. Par contre, nous avons eu la chance d’avoir les places à l’intérieur, à l’avant, juste au fenêtres, très belle vue sur la Seine, jusqu’au moment ou un groupe d’asiatiques à décider qu’il serait mieux à l’avant, à l’extérieur, debout devant tout le monde, malgré quelques remarques des personnes se trouvant assis à l’intérieur aux personnels naviguant, rien n’as changé, bref, j’ai vus pendant toute la croisière en amoureux avec ma compagne le dos d’un groupe de personnes qui n’en avait rien a foutre.Merci les bateaux mouches de Paris.
Ben

Premièrement il y a plusieurs compagnies de bateaux-mouches, donc dès le départ ton message manque de précision…

Je ne vois pas trop l’intérêt de toute façon de réserver à l’avance… Il y a suffisamment de bateaux entre le Pont de l’Alma et, surtout, ceux du Pont Neuf.

Ensuite, où as-tu acheté tes billets ? Sur le site officiel de l’une de ces compagnies, ou sur un site du genre expedia ?

Quant au groupe qui s’est planté à l’avant, ça n’a pas grand chose à voir avec le reste si ? Tu pouvais faire la même chose après tout…

Je ne sais pas par quelle compagnie tu es passé mais d’une manière générale, il faut éviter les bateaux du pont de l’Alma au profit de ceux du Pont Neuf (moins touristiques).

Ensuite, connaissant un certain nombre de personnes qui ont fait des balades sur les bateaux-mouches, je ne vois pas trop en quoi il faudrait déconseiller en bloc ce genre d’excursion à quelqu’un qui souhaite découvrir Paris…

Je regrette, mais il n’y as qu’une seule compagnie des Bateaux mouches, tape bateaux mouches sur un moteur de recherche et tu tomberas de suite dessus, ensuite, j’ai réserver sur leur site pour gagner du temps comme pour le reste de notre visite, ex la Tour Eiffel, ensuite, je regrette que la majorité du temps, les gens n’en n’ont rien à faire des autres, ni même des consignes qui était de rester à l’intérieur, et que en plus la compagnie vend plus de places que celle prévues sur le bateau.Pour ce qui est de déconseiller les ballades en bateau,c’est vrai peut etre pour les autres compagnies, je n’en sait rien, mais je peu dire que comme romantisme, il y as peut être mieux à voir que l’arrière train d’une majorité d’humains qui ne respectent rien, ni personnes. Comme pour beaucoup de gens hélas, c’est le moi d’abord et les autres ensuite.
Je tiens aussi à dire que oui, j’aurais pu faire comme eux, mais malheureusement je ne suis pas comme eux, je respecte ceux qui était avec nous là ou nous devions être.

Le terme bateaux-mouches est effectivement une marque déposée, il vaut mieux,si on veut absolument réserver par Internet,(ce qui n’est pas indispensable) chercher tourisme ou croisières fluvial(es).à Paris.J’invite chaque année amis ou famille pour un tour sur la Seine de nuit ou de jour, tout le monde en est ravi. Disons que vous avez manqué de chance.

Je regrette que vous ayez eu une mauvaise expérience sur les bateaux mouches. Personnellement je les ai pris trois fois et deux fois sur trois c’était d’excellents souvenirs. Pour la première fois je les avais pris Pont d’Alma il me semble , mais c’était au printemps, hors saison touristique donc. Nous étions un groupe, le bateau était a moitié rempli, on a beaucoup ri.

Pour la deuxième fois, nous avions reservé via un site (type groupon) pour un dîner a deux. Menu élaboré par un grand chef, absolument délicieux, vin compris servi bien frais, vue de Paris la nuit féerique 5/5 . Cette fois-ci ce n’était pas au Pont d’Alma.

Par contre pour la troisième fois, nous avions reservé pour un brunch, celui-l il me semble que c’était au pont d’Alma. Le “brunch” consistait en un croissant, un pain au chocolat et un jus d’orange + un café ou un thé et des tartines. Je pense que l’appellation brunch (donc sucré+salé) est totalement usurpée pour ce type de prestation. C’était très cher pour ce que c’était . De plus les commentaires ne faisaient que dire Notre Dame a votre droite etc sans plus de précisions. Donc très déçue la troisième fois.

Pour les Asiatiques, certains sont absolument sans gêne, on ne peut malheureusement rien y faire. J’avais eu la même mésaventure New-York, j’ai fini par sortir sur le pont, même s’il faisait très froid.

En espérant que le reste de votre séjour s’est bien passé

Sujets suggérés

Services voyage