Bonjour
je suis en Thailande et dans quelques jours je serais au Laos pour 3semaines!(puis retour en Thailande J’ai fait le plein de bath pour pouvoir payer là bas(10000bath=254euros) et je pense retirer aussi de l’argent pour avoir de la monnaie locale (kips) à vientiane et à Luang Pradang (soit environ 250euros)Question: est ce qu’il y a des distributeurs juste dans ces 2 villes ou ça a évoluer depuis?
et pour les changes? (au cas où j’ai 170euros)
car j’ai peur d’être à cours d’argent!
J’ai surtout de billets de 1000bath (j’essaie de faire de la monnaie ici mais pas toujours facile)Est ce que ça va être galère?
On m’a dit que c’était bien d’avoir des bath pour payer genre l’hôtel, transport…et que les kips c’était mieux pour les petites dépenses (nourriture…)
j’ai entendu que les billets abimés pouvaient être refusé…Il en faut des neufs ou quoi? Car j’ai de la petite monnaie un peu usagé …On ne me rend pas des billets neuf quoi!
je compte dépenser environ 450 euros là bas …ça sera assez? Ici en Thailnde par ex je vis pour 20euros par jour; c’est à peut près pareil là bas?
merci merci de me répondre d’urgence!ça me stresse un peu!
Salut ,
Un peu comme au Cambodge tu paies en effet des plus grosses depenses en Baths et tes petits a cote en Kips (Cambodge -Dollars/Riels) .
Oui les tarifs sont a peu pres equivalent qu en Thailande , un chouia de plus peut etre mais tu ny verra pas la difference .
Par contre ne sors pas tes KIPS du Lao car aucune banque te les reprendras en Thailande ni ailleurs …
Les billets de bank LAO ne sont pas signes !!
Alors tu fais ce que tu veux de tes Kips mais seulement au Lao …
Mais le THB est accepte de partout !!
Bon voyage .
Merci pour votre réponse.Comment ça pas signé? C’est pour cela qu’il ne marche pas en dehors du pays?
Et pour les distributeurs et les 1000bath, est ce que vous savez?
Tu trouveras des distributeurs de billets et priviligie en effet les petites coupures …