Batterie cellule camping-car ne charge plus en roulant

Forum Camping-car

BONJOUR quelqu un peut il m aider car jai la batterie cellule de mon c car ne charge plus en roulant batterie neuve et fusibles sur batteries porteur bons sur les 3 lequel charge la batterie cellule sur le 220v ça marche merci

Bonjour à tous,

Faire une recherche de coupleur séparateur entre Batteries ou EBL défaillant

A suivre…

Bonjour,
Il faut te méfier de la batterie moteur. Si celle-ci est faible le coupleur va envoyer le jus sur la batterie moteur en priorité. Donc pas de chargement de la batterie cellule. Idem si l’alternateur est faible, il va essayer de charger avec ce qui reste la batterie moteur. Tu peux vérifier avec un voltmètre la tension de la batterie moteur, moteur stoppé et ensuite moteur en route pour voir ce l"alternateur donne. Une batterie chargée doit être à 12.8 v et l’alternateur doit donné au moins 14 V.

bonjour cest quoi l ebl merci

bonjour ou se trouve le coupleur la batterie cellule est bonne et l alternateur charge bien

Re,

L’EBL= Electroblock c’est ce qui gère toute l’électricité à Bord

Il y a différents modèles et plusieurs marques dont voici un exemple

https://www.google.fr/search?q=electrobloc+ebl+99&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiU7anc_53ZAhVBVRQKHcpRDuoQsAQILQ&biw=1366&bih=637

Si il y a un coupleur séparateur (pas toujours le cas) il peut se trouver dans l’environnement des Batteries suivre les câbles…

Voir ici à quoi cela ressemble

A suivre

Re,

Si tu trouves ces équipements fais nous une photo à joindre à ta réponse

A suivre…

bonjour Gégé, cela dépend du modèle et l’année de votre CC. Depuis la norme Euro 5/6 les porteurs sont équipés d’alternateurs intelligents qui coupent le service quand la batterie du porteur est à 80%. c’est peut-être ça???

bonjour je pense pas que c’est les batterie car elles sont a 100 por cent toutes les deux je vais continuer a chercher le coupleur car je ne vois vraiment pas ou il est camping car plus m a répondu de suivre le fil n’importe quoi merci mon c car est de 2004

Bonjour,
Pourtant c est bien ça, il faut suivre le fil.
Le mieux est de se glisser sous le moteur, trouver l’alternateur, de là, il y a un fil + qui va à la batterie moteur et un autre qui va vers la cellule.
Sur mon cc de 2007, le fil qui va vers la cellule passe par un gros boitier de dérivation et a l intérieur se trouvait le coupleur. Le mien était mort, tu peux tester avec un voltmetre pour etre sur mais ça doit etre ça.
JM

BONJOUR MERCI POUR LES DETAILS JE VAIS REGARDER DEMAIN EST ELLE LOIN DE L ALTERNATEUR LA BOITE DE DERIVATION

bojour concernant le coupleur separateur je voudrais avoir lemplacement exact de ce dernier car je ne le trouve pas ccar pilote ducato p68 2014 merci JM ma bien aide jusque la mais c est cela qu’il me manque

Bonjour,
La batterie cellule de mon cc (XGO 2008) était vide. Je la change par une neuve, et je me rends compte que les informations concernant la charge de ma batterie cellule et moteur n’apparaissent plus sur la centrale.
Diagnostique du mécano : carte de gestion de couplage HS. Plus de charge en 12 V. Charge 220 ok.

Qu’en pensez vous ?
Dois je essayer de trouver une carte de remplacement ? (apparemment ce n’est pas gagné !). Ou dois-je essayer de faire monter un système parallèle ? pour contourner l’anomalie de la carte HS.
Que me conseillez vous ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour, J’ai un souci similaire mais je ne suis pas certain de savoir comment résoudre le problème : Il s’agit d’un Boxer année 2003 aménagé en camping car. Ce modèle (pareloup) plus précisément : http://www.loisirs12-amenagement.com/fr/amenagement-de-fourgon.php?id=5 En gros donc, les batteries cellules placées à l’arrière (il y en 4) ne rechargent plus en roulant. Je m’en apperçois au niveau de la centrale. L’indicateur d’état de charge de la batterie cellule ne changent pas lorsque je roule la nuit ou par temps couvert. Je précise de nuit et par temps couvert car j’ai deux panneaux solaires sur le toit (reliés à deux boitiers - que l’on peut voir sur la photo - reliés eux-mêmes à la centrale) qui fonctionnent parfaitement. La batterie cellule recharge bien et cela se voit sur l’indicateur d’état de charge. Lorsqu’il fait soleil, les voyants verts sont presque au max. Lorsque je branche le compteur électrique du campin-car au 220V, la batterie cellule recharge bien également. Tout est au max. Cette histoire de coupleur séparateur me pose question. Où chercher sur un tel modèle ? Et comment faire sachant que je possède un multimètre. J’ai essayé de suivre les fils, mais je suis vite dans l’impossibilité de continuer car je n’ai pas la possibilité de me glisser sous le camion. Bref je ne trouve pas. Derrière la centrale encastrée peut-être ? J’ai d’autres photos du sytème électrique si besoin. Merci de vos lumières

leclaude72 , bonjour à tous ; oui j’ai exactement le même avec mon rapido 696F de 2019 , je suis allé chez un spécialiste ,il m’a testé tout ça et c’est éffectivement l 'alternateur qui n’arrive pas à recharger la batterie de cllule . en fait il recharge d’abord la batterie du porteur et celle de la cellule qui ne se recharge que très peu , ha si en decelerisation autrement dit en descendant les côtes !? il faut remèdier cela en mettant un boitier dcd .c’est super !

Bonjour

Suite à soucis de charge batterie de cellule en roulant, et réfrigeration du frigo/congelation remplacement de l’atternateur par un modele plus puissant, depuis plus de coucis.

Bonne route

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