Salut a tous . J’ai une AGM a décharge lente de 110 w qui a 2 ans . J’ai toujours eu a me plaindre du manque de puissance quand la soufflerie du truma se met en route . Le moteur du ventilateur demande pas mal de puissance et les volts chutent . Après bien sûr la carte et le thermostat font leur boulot et la vitesse baisse et donc les volts remontent Un peu . Un copain du forum ne met lui que des batteries de démarrage . Elles accusent le coup et ne s’en plaint pas . Votre avis …Merci .
Salut @kadelak et tout le monde
110Ah peut-être , voulez tu dire …
Une agm décharge lente n’est pas prévu pour démarrer un moteur …
Quoique ? Agm de démarrage existe sur les start en stop …
Décharge lente , la ventilation tire max 8 a 10A a fond…
Tu es a moins de 10% de la capacité , donc c’est bon .
Idéalement, serait de prendre la tension sur les plots de batterie , qui a mon avis ne bougera que de très peu …
Tu as des pertes dans les cosses , les fils , le fusible a une certaine résistance aussi …
Donc pour moi rien d’inquiétant si tu t’aperçois que la tension remonte par la suite …
Cordialement , bonnes balades
Thierry
Salut Thierry . Merci de ton contact . Avant démarrage de la soufflerie ( le matin) batt a 12 v 3 . Démarrage de la soufflerie 11,9 . Par acquis de conscience je l’a raccorde a une batt qui sert uniquement a l’assistance respiration de ma femme . Donc les volts remontent bien sûr . Je serais tenté d’essayer une 110 ah de démarrage . Elle accusera sans faiblir le démarrage fort de la soufflerie .
Re bjr
C’est toi qui vois …
Passe chez un marchand de batterie pour connaître la santé de ta batterie .
12,3v au matin environ 70% de reste .
6 à 8 heures de TV et éclairage , en plus , peut de chauffage en ce moment …
11,9v 40% de reste.
Tu prends bien au voltmètre sur les plots , pas a l’affichage qui est qu’à titre d’information ?
Mets la ventilation , puis arrête la , mais sans la batterie de madame voire si cela remonte seul pour se stabiliser vers 12,2v après 15 à 30 mn …
Thierry
Bonjour kadelak,
Tu devrais savoir, que plus on a de batteries de
démarrages , plus on est autonome, sans se soucier
de la tention chaque minute !
Nous avons 300 Ampères, et jamais d’inquiétude.
Bien sur, la pile à combustible Efoy 1200 est toujours
en fonctionnement.
Allez bon voyage l’ami
,
Cordialement Patrick.
Salut Patrick et merci de ton contact .