Mon CC Carado est neuf , d’avril 2015 et 8000 Km ,et je viens d’avoir un problème de batterie : plus de jus quand j’ai voulu remettre le contact après 15 jours d’immobilisation .
Le porteur est un Fiat 2,3 L 130 Ch , bon je sais que la batterie n’est pas “Fiat” , mais je me dis qu’ils devraient peut-être choisir du meilleur matériel pour équiper leur camion .
Ce problème de batterie neuve , est-il fréquent ?
J’ai appelé l’assistance Fiat qui est intervenue assez rapidement ,après quelques tests le mécano à déclaré ma batterie “morte” , et m’a proposé de m’en vendre une autre sur le champ .
Ce que j’ai évidemment refusé car celà aurait été à mes frais alors que c’est à la garantie de prendre en charge le remplacement de cette batterie .
Là ,ça c’est un peu compliqué , le gars m’a répliqué que dans ce cas je devrais me débrouiller tout seul ,car il ne pouvait pas me transporter chez fiat pour une simple batterie qu’il suffisait de remplacer ?? (à mes frais biens sûr )
Après avoir insisté , il a accepté de me démarrer le CC avec ses câbles , mais en précisant bien que si je calais durant mon parcours pour rejoindre Fiat (35 km) je ne pourrais pas repartir .
J’ai rejoins le garage sans problème , et là j’ai fait l’essai de redémarrer le CC qui est reparti sans problème ?
Je me pose plusieurs quetions , ma batterie est-elle vraiment morte , ou bien est-ce le dépanneur qui m’a raconté des cracs pour m’en vendre une neuve ?
si oui , pourquoi s’est-elle décargée ?
Pour le moment mon CC est chez Fiat qui devrait faire le diagnostique et le remplacement de cette batterie si nécéssaire .
Je suis preneur de toutes les remarques et avis sur cet incident .
Merci .
Anonyme2
Bonjour,
il y a effectivement des batteries neuves qui peuvent être défaillentes mais la votre doit être remplacée en garantie puisque la période de garantie n’est pas encore terminée.
Il arrive aussi que dans un camping car il y ait une source de courant qui décharge la batterie, il faut tester pour repérer l’élément qui cause cette décharge.
Salutations.
Louis.
gilou_1934-20083
bonsoir
mais quest se que c’est se dépanneur?
est tu sur de son activité.
ton cc est neuf je ne voit pas pourquoi il veutbtebendre une batterie.je te parie qu’avec ta nouvelle batterie çà va recommencer tu doit avoir un consomable de brancher en continue.
de toute façon tu doit avoir l’assistance fiat qui prends en charge les dépannages en garantie.
j’éspère que ton moteur ne va pas lacher sinon c’est toi qui paye?
non ,un peut de bon sens dans tout cela.
pour moi tu est tombé sur un guignol tout simplement.
ton dépanneur est fiat?
gilles
loicf4
bonjour à tous ,
Ce dépanneur m’a été envoyé par l’assistance Fiat .
Effectivement le dépannage est pris en charge , mais pas le remplacement éventuel de pièces .
Pour celà je dois me rendre dans un garage Fiat .
Mon CC est donc actuellement chez Fiat où tout va être fait sous garantie .
philippe045
Bonjour loicf,
J’ai été confronté au même problème avec ma voiture que j’avais laissé pendant une période de vacances de 3 semaines chez un ami à Nice avec un plafonnier allumé sans que qui que ce soit s’en soit aperçu.
lorsque je suis allé la reprendre, mon copain était absent et je n’avais pas la possibilité de me brancher sur un autre batterie (à ce stade j’ignorais que le plafonnier était allumé puisque la batterie était vide).
j’ai donc appelé l’assistance de la marque de ma voiture et très rapidement un dépanneur mandaté par cette marque est arrivé.
Le diagnostic, sans aucune forme de procès fut : " votre batterie est morte, mais vous avez de la chance, j’en ai justement une qui correspond à votre voiture dans la camionnette, je vais la changer, mais vous devrez la payer car ce n’est pas pris en charge par l’assistance", j’avais naturellement indiqué à l’assistance le type de ma voiture, et, comme par hasard, le dépanneur avait une batterie qui correspondait dans la camionnette…
J’ai eu toute les peines du monde, comme vous, à lui faire brancher deux câbles sur son système de démarrage pour voir ce qui se passerait, bien entendu, il m’ a dit aussi que la voiture démarrerait, mais qu’au moindre arrêt, je ne pourrais plus repartir etc etc…
Comme je ne suis pas un singe à qui on apprend à faire la grimace, j’ai insisté en lui disant que s’il refusait de faire simplement démarrer ma voiture avec les câbles, je ferais un rapport pour me plaindre à l’assistance , il a donc finalement accepté et j’ai pu démarrer au quart de tour, c’est à ce moment là que j’ai vu que le plafonnier était resté allumé; pour la petite histoire, 2 ans après, je roule toujours avec la même batterie !!!
en discutant ensuite avec le dépanneur, il m’a avoué que son patron exigeait de lui et de ses collègues qu’ils vendent des batteries neuves dans ces circonstances, de récupérer les batteries vides et de les revendre d’occasion après les avoir rechargées, le simple dépannage ne lui rapportant pas assez !!!
Je ne sais pas ce qu’il en est de votre cas, mais il se peut effectivement que vous ayez laissé un élément qui a vidé votre batterie, on ne le dira jamais assez, si on ne se sert pas de son CC pendant quelques semaines, il est important de le faire démarrer quand même une fois pas semaine et de le faire tourner. même au ralenti quelques minutes.
Cordialement¨
Philippe
loicf6
Le plus fort , c’est que le dépanneur m’a déclaré en arrivant que si la panne venait de l’alternateur , il me chargeait sur son plateau pour m’emmener chez Fiat , mais pour la batterie ,c’est le remplacement ou on se débroille tout seul !
Il ne devait pas avoir d’alternateur de rechange dans son camion ?
Je récupére mon CC dans la semaine , je vous ferait part du diagnostique de Fiat …
loicf7
Bonsoir ,
J’ai récupéré mon CC avec la batterie changée sous garantie , et j’en ai profité pour faire examiner le régulateur de vitesse qui n’accrochait pas toujours bien , ainsi que le volant qui tirait un peu à gauche .
Tout ça à été réglé sans problème .
J’avais également demandé de voir la glace de la portière gauche , car du goudron s’est infiltré entre la vitre et la portière , ce qui a pour effet de laisser des traces sur la vitre lorsque je la remonte et aussi de fatiguer le moteur qui remonte la vitre .
Là ils n’ont pas voulu prétextant qu’il s’agissait d’un événement extérieur qui n’avait rien à voir avec Fiat !
Je ne sais pas trop quoi penser , effectivement quand j’ai pris livraison de mon CC neuf , j’ai remarqué une petite boulette de goudron au niveau des joints de vitre sans y faire attention , j’ai simplement nettoyé , et c’est après que je me suis aperçu que ça avait coulé dans la portière .
J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?
J’ai pensé que celà pouvait être dû une manip pour renforcer l’étanchéité de la cabine ?
jct198
Bonsoir Loicf et à vous tous,
J’ai acheté un Challenger sur porteur fiat neuf il y a 2 ans et je n’ai pas rencontré ce problème de boulettes de goudron au niveau des joints de vitres.
Je pense à mon avis que cela s’est produit durant le transport sur le porte-véhicules.
Le camion a dû rouler sur une zone de chantier d’enrobée et je pense qu’il y a eu des projections sur votre CC durant le transport.
Je ne vois que ça.