Batteries AGM . Une marque ou un principe?

Forum Camping-car

Bonsoir thierry

Et toi tu ne ferais pas ménage à 3 avec Claude par hasard, ton copilote et mécano à l’occasion ?

Grand exploiteur !! :slight_smile:

Mais quel est le prénom de ta femme ?

Christian

Non non c’est bien RenéE . Là ce serait difficile , elle est tout au fond du pieux crevé , anéantie avec 39.

Et en plus RenéE , sert de chauffage…
A moins que 39 soit sont âge :laughing:

Bonjour

Bon c’est fini oui ce souk ?

:sweat_smile:
Pour demain :fr: çà va être chaud :soccer:

1 « J'aime »

Ah ben non , pas 39 . 39 ? Brrrrrrrrr ça réchauffe que dalle . Rien que des os . Bon faut freiner là . Boyo vas encore " brailler". Ici on parle , boulons , rondelles , 12 volts , batts , truma etc…etc…

Bonjour a tous .
A nos âge on pourrait parler , prothèse , blocages , infiltration , cachets …

Saluts
Thierry-16

Prothèse , cachets, cancer j’ai bon . Je lève le doigt . Suivant bien venu au foru…oups au club .

1 « J'aime »

Lunettes double foyer
Prothèses auditives
Crème Nivea + vaseline ( je laisse l’usage à votre imagination débordante )
3 ou 4 dentiers au moins : semaine, week end, voyages
Ceinture abdominale + corset
Tampax contre les fuites avant
et arrière
Appareil respiratoire
Déambulateur + 2 cannes
Protège rotules
Gouttes contre la décalcification
Pantoufles orthopédiques
Casque contre les chutes
Gériatrie
Salle obscure pour le repos
Enfin repos éternel

Avec tous ces équipements l’âge n’a pas pu être déterminé mais au moins 124 ans et demi

Christian

PS
J’ai oublié, en pensant à la batterie AGM, le Pacemaker, et non pas passe-moi le beurre

Bon je reprends mon sérieux habituel, car tout çà c’est à cause de vous évidemment

Ce soir pour les intéressés y a Croatie-Argentine, c’est l’apéro avant demain

Christian

Ben moi j’dis BOYO …
c’est du lourd…du très lourd . On peu pas allez contre . C’est foutu d’avance .

Bonjour,
VARTA est une excellente marque!
J’avais 2xAGM Varta de 95 A/H que j’ai remplacé par une lithium EZA de 140 A/H …j’ai gagné : en poids environ 37 kgs…la possibilité de la décharger sans danger tout en conservant une tension de décharge stable jusqu’à presque 0%…une durée de vie d’environ 5000cycles au lieu de 500…une recharge extrêmement rapide…par contre un prix très élevé! Faire attention aux prix cassés des batteries chinoises qui ne tiennent pas dans la durée ou prennent feu!
Cordialement

Oui on s’en doute , à ce prix , on mange moins pour économiser et on perd du poids …

Bonjour les amis .

Pour ce qu’y veulent du lithium sur un véhicule qui n’est pas prévu pour cela ,
le lithium est déjà cher ,
mais il faut investir dans une nouvelle régulation de charge , DC / DC , régulation solaire , chargeur 220v .
Rare sont les batteries lithium intégrant cela , je pense qu’ eza est équipé pour sont prix .

Salutations et bonne journée
Thierry-16

Hello!
Une batterie lithium doit intégrer un BMS qui pilote la charge de la batterie et entre un BMS EZA et un BMS chinois il y a un océan, car le BMS est le coeur de la batterie lithium! En ce qui me concerne j’ai enlevé mes 2 Varta AGM et j’ai mis à la place la Lithium EZA sans rien faire d’autre si ce n’est de régler le bloc électrique sur GEL et le MPPT solaire sur lithium! Pas eu besoin de mettre un DC-DC et je charge à 40-50A/h, le bloc 220Volts est resté en place, le MPPT également car bien que datant de 3 ans il avait un réglage prévu pour le lithium, donc en fait une installation aussi simple que lorsque l’on change une batterie de véhicule! Si je l’avais su, cela m’aurait économisé les frais de pose! Cela doit être possible avec d’autres marques de batterie lithium moins cher mais il faut un BMS de qualité qui le permette car c’est le cœur du bon fonctionnement d’une lithium et de sa sécurité! j’avais lu beaucoup d’avis négatif sur EZA donc maintenant je peux confirmer que c’est du matériel de qualité qui fonctionne parfaitement, les recharges que ce soit en roulant donc en 12 volts, par le bloc secteur 220volts , par le panneau solaire sont rapides!
J’ai complété mon installation par un convertisseur 12-220 volts 1000watts de la même marque EZA et là par rapport à l’ancien de 600 watts qui datait de 3 ans je suis hyper satisfait car il ne chauffe pas et il est fourni avec une télécommande hyper pratique! Il faut que je dise aussi que je peux avoir accès aux informations de la batterie par une application bluetooth sur mon téléphone! L’énorme avantage pour certains appareils électronique c’est que la tension reste constante et stable jusqu’à la fin en utilisant la totalité de la capacité de la batterie sans l’endommager par rapport à une batterie plomb qui ne survit pas à une décharge profonde! Maintenant une batterie plomb AGM peut très bien faire le job en fonction de ses besoins, mais c’est 500cycles de décharge à 50% contre 5000 cycles à 90%! Les batteries pour nos Ccar sont des lithiums-fer-phosphate qui n’explosent pas , ne prennent pas feu et qui n’ont rien à voir avec les lihhium-ion de nos téléphones ou des voitures électriques qui peuvent effectivement avoir ces incidents graves!
Pour moi c’était aussi un impératif technique de changer, pas pour la frime!
Bon vent sur les routes!

1 « J'aime »

Re bonjour.
D’après mes lectures .
Eza a une entrée solaires et une entrée 12v
Donc elle Doit se réguler d’elle même.

Pour la chinoise , que j’ai aussi depuis peux .
Sur les campings cars d’aujourd’hui, on une régul optimiser pour lithium et solaire mppt .
Les plus enciens cc , n’ont pas cette nouvelle technologie.
Certains passent en gel , d’autre ne peuvent rien faire .
Bien-sûr , le bms , batterie , sécurise les éléments lithium .
Mais si la tension est trop basse et pas assez auto maintenue. La charge ne sera pas optimum .

Amicalement
Thierry-16

Sujets suggérés