La confusion est souvent faite meme dans les documentaires, mais le Berghof et le Nid d’aigle sont 2 choses differentes.
Le Berghof était la résidence secondaire d’hitler + camp militaire, elle se trouvait au pied de la montagne et tout a été rasé.
Le Nid d’aigle est une sorte de refuge presque au sommet de la montagne, qui a été transformé en restaurant d’altitude.
Pour y accéder il faut se garer au centre de documentation de l’Obersaltzberg, et puis soit prendre un bus qui emmene à l’entré d’un tunnel, au bout du tunnel un ascenseur amene directement dans le restaurant. Ou bien on peut monter à pied par les sentiers. https://www.openstreetmap.org/search?query=obersalzberg#map=18/47.62039/13.02064
Le bus et le parking sont payants, l’ascenseur je ne sais plus. Le tunnel et l’ascenseur m’ont le plus impressioné ca serait dommage de passer à coté. Un petit sommet à proximité du restaurant permet de prendre des photos avec une vue plongeante.
L’ensemble du site se trouve à l’écart de la ville berchtesgaden. Il y a des bus qui menent au centre de documentation, mais si vous avez une voiture le plus simple c’est le parking.
Si vous allez dans ce coin, passez une journée au Koenigsee (bateau + visite de l’eglise + rando jusqu’a la cascade en passant par les petits lacs) c’est magnifique