Je suis en train de préparer un voyage à Cuba. Je ne louerai pas de voiture de location faute de budget suffisant, et je voyagerai avec un cubain. J’arriverai à Holguin. Nous avons prévu de passer une semaine à l’hôtel Covarrubias, puis, étape à Las Tunas, puis Bayamo, et enfin retour Holguin. Nous nous déplacerons en Viazul entre Las Tunas et Holguin.
J’avais envisagé que nous pourrions loger 5 jours à Bayamo en casas, et si possible, “rayonner” autour de Bayamo, en taxis… Seulement, je n’arrive pas à savoir s’il y a des activités intéressantes à faire (pas trop loin puisque déplacement en taxis) en partant de Bayamo. Par exemple, randonnée, visites diverses… Je suis déjà allée au comandancia de la Plata donc pas forcément envie d’y retourner !
Merci d’avance pour votre réponse !
Anonyme2
j’ai bien aimé cette petite ville authentique, visitée par deux fois car c’est une escale quasi obligatoire en allant à la comandancia depuis Holguin !
mais j’ai du mal à imaginer ce qu’on peut y faire pendant 5 jours !
aller faire un tour au bord de la mer, à Manzanillo ?
saturne19823
Merci pour la réponse… Oui, voilà, j’ai peur que le temps soit un peu long… J’y suis déjà allée, et effectivement, pas grand chose à faire sans voiture…
yolandita_quintero4
Hola,
Bayamo pendant 5 jours cela risque d’être long.
En Viazul de Holguin vous pouvez aller à Santiago (3h30 de bus et 11 CUC) et de Santiago vous pouvez prendre un Viazul à 7h30 du matin pour aller à Baracoa arrivée à 12h30,(15CUC) qui est près de la plage et où les casas sont à 15/20 CUC. A Baracoa pas besoin de taxi tout peut se faire à pied ou en vélo et le soir il y a une bonne ambiance sur la place du village.
Anonyme5
surprenant cette manie de vouloir envoyer les gens à Baracoa… surtout sans véhicule !
on dirait les posts du troll de service, barbitruc… michel et compagnie
faut être raisonnable :
pour une forumiste se trouvant pour 5 jours à Bayamo lui demander de découcher deux ou trois nuits et passer largement plus d’une journée de bus pour aller faire un tour à Baracoa… faut pas dec…r
vaut mieux lui dire de rayer Bayamo, une petite ville paisible … et aller se lancer dans la visite de l’ Oriente
l’un ou l’autre mais pas les deux !
barbibule6
Si vous voulez avoir des infos récente de Baracoa, Je vous recommande d’aller sur Facebook et chercher le site BARACOA RADIO. C’est le site officiel de la radio FM qui couvre la ville, vous aurez toutes les dernières informations.
Pour moi votre séjour est trop long à Bayamo, par contre effectivement si comme vous avez noté sur votre post , vous envisagez de retourner ensuite à Holguin. La solution STG / Baracoa que vous a propose Cuba 2000 est bonne, ensuite à Baracoa vous n’aurez pas de Viazul pour Holguin, mais des camions privés qui partent face à la Banque début de la route de Moa ou une navette Transtur mais je ne connais pas les jours et les horaires à voir au bureau transtur dans la rue commerçante ou chez Gaviota an Rumbo place de la cathédrale
Bon voyage
saturne19827
Oui, j’avais pensé la même chose : nous rendre à Santiago puis Baracoa en Viazul. Je connais déjà Baracoa et Santiago mais j’avais bien aimé. Donc je pense qu’on va faire ça : holguin ==> Santiago 1 jour ==> Baracoa 3 jours ==> Santiago 1 jour ==> holguin
Je serai avec un cubain qui connaît “les bons plans” dans cette zone puisqu’il est d’Holguin.