Beaux coins de Montmartre

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir,
Pour une ballade suprise insolite pour mon petit ami : je recherche les plus beaux coins de Montmartre aliant belles vues, monuments, rues pavées, coins épiques et romantiques afin de créer mon propre itinéraire et de lui faire une jolie surprise. Nous nous arrêterons également dans un bistrot/restau pour le déjeuner.
Je fais appel à vous, à vos critiques et expériences pour me guider dans cette recherche.
Cordialement,

Pas vraiment besoin d’élaborer un plan de bataille précis : le quartier est assez petit, tu en feras vite le tour.

La partie sud est (très !) touristique. Je te conseille d’y faire un tour sans nécessairement y rester.

Les plus beaux coins sont “derrière” le Sacré Cœur, c’est à dire au nord, avec des petites sympas, calmes, moins de restos mais suffisamment quand même, architecture haussmanienne peu connue dans ce coin de Paris, et je te conseille aussi la très belle avenue Junot, à l’ouest de Montmartre.

Concernant les monuments, évidemment, il n’y a pas pléthore et le principal c’est le Sacré Cœur, grosse meringue surchargée sans grand intérêt de la deuxième moitié du 19e siècle, mais depuis le parvis duquel on a un point de vue magnifique de la ville (à faire au coucher du soleil de préférence… mais vous ne serez pas seuls !).

En redescendant vers le sud, tu peux emprunter la rue Lepic qui descend ensuite vers le quartier de Pigalle. Tu trouveras là aussi pas mal de petits restos, certains un peu trop touristiques, d’autres davantage parisiens…

Deux choses à surveiller pour éviter les restos pièges à touristes : la carte ne doit pas être trop longue (sinon, ça signifie que tout est surgelé) mais au contraire plutôt courte, et le nom des vins doit être précisé (domaines et années) ; si c’est juste marqué “Bordeaux” ou “Bourgogne” sans davantage de précision, passe ton chemin.

Bonjour Didoud’am, c’est vrai que Montmartre se compose juste de quelques petites rues, jolies mais bondées voire inabordables lorsqu’il fait beau (place du Tertre)… Quand aux petites rues typiques, il n’y en a plus beaucoup, les attractions touristiques ayant pris d’assaut les jolis coins… A voir mais pour une balade en amoureux, il y a sûrement bien d’autres coins aussi jolis et plus calmes…
Idem pour les restaurants, ce n’est pas dans ce coin qu’ils seront les plus intéressants.
Mais Paris reste une ville magnifique en amoureux ! Profitez bien !

Sujets suggérés

Services voyage