Beignets au brocciu à Bastia ???

Forum Corse

Bonjour , j’arrive en corse la semaine prochaine , et j’aimerais trouver de bon beignets au brocciu a bastia . Jai deja une tres bonne adresse sur Corte .

Merci pour votre aide …

Bonsoir !

Alors là ! je peux répondre ! je connais l’endroit à ne pas manquer !

c’est chez Mireille (une rue parallèle au port je ne connais pas l’adresse exacte)
une petite boutique de pâtisserie dont je crois que la devanture est blanche )
La cuisinière (enfin celle qui était là) était très très veille et très voutée
c’est excellent ! on y est allée en juin on a pris quelques beignets qu’on à dévorés ! puis on est retournée après le goinfrage pour en reprendre avec l’espoir qu’il tiennent jusqu’à Corté ! (ce qui bien sur ne fut pas réalisé vu qu’à peine dépassé la ville nous n’en avions déjà plus ! ) Il y en à au brocciu, au pommes à la banane …
c’est suivant ce qu’elle cuit !

Bon appétit !

Ps : je suis preneuse pour l’adresse des beignets à Corté ! J’adoooore

Bonjour, Au VRAI bruccio à cette époque (juillet/aout), cela m’étonnerait beaucoup. On ne fait pas de bruccio en ce moment !

C’est sans doute avec un autre fromage ou à la "brousse ".
Ce qui ne veut pas dire que les beignets soient mauvais bien entendu, mais l’appellation est … un peu mensongère !!

(Il y a eu un sujet à la télé récemment, sur ces fraudes aux “appellations” avec les beignets justement …)
Bonne dégustation

Puma

Bonjour,
Elle se trouve au 5 rue des Terrasses. C’est mon adresse préférée avec Christian Perrin à Calenzana.
Régalez vous !!!

Rue des Terrasses dans le prolongement de la rue Napoleon qui part de la place St Nicolas.
Ce n’ est pas la saison du brocciu (moi je dis brocciu et pas bruccio)

Bonjour,
à quelle période Mimi fait-elle des beignets au bruccio, vous m’avez tous mis en appétit.
Pour les autres beignets, s’ils sont délicieux … alors ce n’est pas “une appellation mensongère” ;+)
Quand fait-on le bruccio.
De toute façon j’irai chez Mimi à Bastia.
J’irai aussi à Corte, alors si le_marseillais voulait bien partager son adresse, je pourrai m’y régaler.
Il y a comme ça au détour de petites routes ou grandes rues … des endroits incontournables :))
Cordialement

Bonsoir a tous , excusez moi pour la réponse tardive , mais j’ai beaucoup de boulot , vivement les vacances !!! Tout d’abord merci pour l’adresse à Bastia , je me languis de les goûter !!!
Pour l’adresse à corte , Chez Angeluccia , Allée du 9 septembre .
Voilà , encore merci pour votre aide , si vous avez quelques conseils ou idée sympa sur Bastia , je suis preneur …

Sujets suggérés

Services voyage