Et
bien à Belle île les groupes de touristes sont particulièrement soignés !
comme toujours, sur une semaine, les erreurs d’addition sont en faveur du
commerçant, 50 euros par ci, 130 euros par là ! pour, globalement, une
nourriture insipide et exagérément cher…une araignée à 19 euros par exemple….on
croit rêver ! presque l’ambiance de Palavas… c’est dire !
Mais
tout s’explique… nous sommes des captifs, sur une île où la concurrence est
faible, vivant au milieu de réflexions du genre “ah, vivement qu’ils
(les touristes) soient partis et qu’on soit entre nous…” … les citrons peuvent
donc être pressés avec vigueur ! je pensais les bretons plus malins
dent922
D’abord ,bonjour ,
ne fréquentant pas Palavas , je ne pourrais comparer
mais vos " arnaques " à 50 et 130 euro ,
vous pourriez développer ?
Merci
dent923
Bonjour ,
Pourriez-vous me dire de quelle manière vous vous êtes fait arnaquer de 50 puis de 130 euro ?
Votre témoignage n’en aurait que plus de valeur .
Merci
a7774
message antérieur supprimé ; je réitère. (les indigènes à l’affut peuvent signaler ce commentaire, je m’en contre fiche! cela montre que je vise juste.
je disais donc que la Bretagne aussi peut etre un PIEGE à touristes, les locaux parfois sont souvent prompts à plumer la “volaille estivante”. Qui s’en douterait?
oui, en effet les bretons peuvent avoir un rapport particulier à l’argent !
Anonyme5
Bonjour,
Nous rentrons d’une semaine passée sur Belle Ile.
Je reconnais que la vie y est très chère.
Nous sommes en pleine saison des araignées, les Belles Ilois se vantent d’aller les pêcher sur telle ou telle plage et elles sont quand même à 6.90 € le kilo, sur le marché. Je ne parle pas des langoustines, là encore en pleine saison. Le prix du homard vivant (breton) dépasse celui en période de fêtes de fin d’année.
Mais effectivement, vous êtes sur une île et vous ne pouvez pas faire vos courses ailleurs. A croire qu’il n’y a pas de bateaux de pêche et que tout passe par le bateau de Quiberon.
Nous avons regardé les prix dans les poissonneries de Quiberon, et là les tarifs étaient pratiquement divisé par 2.
Je ne parle pas du prix du billet de bus à 2 € si vous l’achetez par carnet de 10, sinon il est plus cher.
Hormis cela nous n’avons pas eu à nous plaindre de l’accueil, et n’avons pas repéré d’arnaque.
En conclusion : Belle Ile est une île magnifique qui se mérite dans tous les sens du terme.
Anonyme6
6,90 € le kgs , c’est pas cher , sorry , l’araignée , il faut quand même aller la chercher au fond de l’eau …A cet tarif là , quel poisson , viande voir même saucisse ?
pour le reste je Vous rejoins , Belle Île est chère , on paie son insularité , même pour le poisson … ;
Cela dit , l’endroit vaut le détour , et mon dernier resto sur le port de Sauzon reste un tres bon souvenir ;
Anonyme7
Bonjour grencard,
Je suis désolée, mais 6.90 € reste pour moi un prix élevé.
Nous les avons trouvé à 3.50€ dans une poissonnerie à Quiberon, et bien vivante.
Que les tarifs des produits “importés” par le bateau soient plus élevés que sur le continent, me parait normal, mais là nous parlons d’un produit de la mer, pêché par les résidents de l’île!
Quand, vous avez réglé le parking à Quiberon, le bateau, les tickets de bus et le coût de la vie, on ne peut pas dire que ce sont des vacances bon marché, et pourtant nous sommes partis du 11 au 17 mai, c’est dire hors saison.
Nous ne regrettons pas nos vacances, car l’île est toujours aussi belle, mais lors de notre première visite en juillet 1999 (avec nos 3 enfants), je n’ai pas souvenir de prix aussi élevés.
k118
Séduits par les îles bretonnes on hésite entre Belle île et l’île aux Moines.Quels sont selon vous les atouts de l’une et de l’autre?
Merci d’avance et bonne journée.