Bénin, bonne arrivée

Forum Bénin

C’est une iinvitation à la découverte d’un pays vraiment magnifique et méconnu, mystérieux et chaleureux…
Avec le partage du quotidien de ses habitants, la rencontre des familles, des pêcheurs, des agriculteurs, des artisans et petits commerçants…

C’est bien sûr ma vision personnelle de ce coin du monde où je compte beaucoup d’amis et de connaissances,
Avec une étonnante diversité de cultures, d’ethnies, de paysages, de visages que j’aime photographier ou croquer.
Toujours en redistribuant les portraits aux personnes concernées.

Un Bénin pratiquant diverses religions dont le traditionnel vaudou et qui a connu l’esclavage,
Mais je n’en dirai pas plus car je souhaite réserver des surprises aux amateurs du voyage et de l’Afrique. Notamment!

Et puis, j’ai voyagé là en contact avec les habitants, mangeant souvent avec les familles, dormant parfois chez les villageois,
découvrant une faune et une flore étonnantes, de mieux en mieux protégées par diverses initiatives privées.

Pour tout dire, j’ai expérimenté lors de circuits organisés, essentiellement dans les campagnes, une formule passionnante:
j’ai vécu l’expérience d’un tourisme solidaire et écologique, bénéfique aux personnes croisées et à l’environnement local.
Gagant/gagant!

Mon carnet “Bénin, bonne arrivée” est illustré d’aquarelles personnelles qui expriment mes impressions, mes émotions, mes sensations…
Et il est accompagné d’un DVD réalisé par un de mes amis, Dany Marique, journaliste et conférencier de tourisme.

Pour plonger tous et chacun dans le rêve comme dans la réalité.

Avez-vous été au Nord d’une ligne Parakou / Natitingou et à l’Est d’une autre ligne Parakou / Malanville, côté Nigéria?

Sujets suggérés

Services voyage