Bénin - lieux à voir ?

Forum Bénin

Bonjour à tous

Nous envisageons de visiter le Bénin durant l’année 2013. Pouvez-vous nous conseiller concernant les choses à voir et à faire là-bas ?

Si c’était possible, nous aimerions avoir une idée du budget qu’il faut prévoir pour 2 (hébergement, guide chauffeur, repas), hors billets d’avion.

Merci à vous

pour les vols pour le bénin, vous avez le choix entre AF et le “low-cost”, en général Royal air maroc avec escale à Casablanca, un peu moins cher. donc à la louche entre 550 et 700 euros en ne reservant as trop tard.

ensuite tout dépendra de votre budget : les hebergements vont de 6000 Fcfa/NUIT/2personnes à … selon le confort voulu.
les petits hébergements sympa sont à 12-14000 Fcfa/nuit/2personnes + petit dej.
y’a des moins chers super chouettes aussi.
le ++ je ne connais pas :slight_smile:

de même pour les repas, depuis le repas dans un maquis (entre 400 ET 600 par plat bien roboratif) au repas de restaurant… y’a de la marge.

la plupart des hébergements hébergent le chauffeur pour pas grand chose, il faut en parler dès vos réservations ou votre arrivée.
je ne connais pas les prix des loc avec chauffeurs, car je voyage “local” en bus, taxis-brousse et zems. je trouve ça plus sympa.

à faire : tout le sud avec Ouidah, Grand Popo, le lac Ahémé, magnifique, Cotonou et ses marchés, (Dantokpa et Missebo dans la foulée), les pêcheurs et leurs villages de la “cote des pêches”, Porto Novo, le fleuve Ouémé et sa pêche et ses “marchands de sable”,

remonter vers le nord pour aller en pays somba, dormir dans un tata, inoubliable, natitingou, puis tanguieta et la réserve de la penjari. le grand nord" sahélien le long du fleuve niger à partir de Malanville.

Abomey et ses palais… Dassa Zoumé et ses collines …

y’a plein d’endroit hors “guide touristique” à découvrir… le principal ne résidant pas dans l’architecture ;( mais dans la rencontre avec une population sympa. une manière de vivre, loin de nos codes.

http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/index-499611.html

cordialement

béatrice

Merci Béatrice pour tous ces renseignements. Nous aimerions bien faire le Nord et le Sud mais je ne sais pas si nous aurons une durée de séjour suffisante.

Je vais aller voir vos liens dès maintenant.

Cordialement

évidemment tout dépend du temps dont vous disposez pour ce voyage.

en 3 semaines vous pouvez faire 15 jours sud + une semaine nord, sans soucis

si 15 jours ou moins , faudra choisir bien sur.

au sud, plein de beaux endroits et des endroits à ne pas “rater” car historiquement fort.

et votre “feeling” compte aussi (et surtout)

Je suis d’accord avec Béatrice pour dire que les rencontres avec les béninois sont encore plus intéressantes que les lieux à visiter… Mais il y a quand même beaucoup de choses à voir : Le parc de la Pendjari, la cité lacustre de Ganvié, le palais des rois d’Abomey, Ouidah, Porto-Novo etc… Je recommande le site de sandotour avec qui j’ai fait déjà deux voyages. Le site vous montrera des images des lieux à voir…
Bon voyage

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Nous aimerions bien concilier la visite des lieux avec de véritables rencontres avec les habitants. Nous ne concevons pas de visiter un pays sans contact avec la population locale.

Concernant Sandotour, nous l’avons effectivement “repéré”. Si cela ne vous ennuie pas, pourriez-vous me dire en messagerie privée combien cela vous a couté et pour quelle durée ?

Merci encore à vous. Le voyage se prépare tout doucement

Sujets suggérés

Services voyage