BENIN-TOGO formalités et transport

Forum Bénin

Bonjour
j’ai le projet de me rendre au Bénin au mois de juin prochain et je voudrais me rendre à Lomé pour visiter des amis, me faut il un visa pour me rendre au Togo où je pense rester une petite semaine? Par ailleurs quel est le moyen de transport le plus simple pour se rendre à Lomé depuis Cotonou?
Merci pour vos réponses

le plus simple pour le trajet c’est les bus, que l’on prend à Cotonou, direct pour Lomé.

sinon si tu veux te balader, tu prends le chemin des écoliers : route des pêches en zem jusque Ouidah, puis par taxis-brousse jusquà la frontière, et re-taxi ensuite jusque Lomé.

on prend un visa de 7 jours au poste frontière. (10 00 FCA l’an dernier). 10 minutes chrono ! pas de complication, aucun papier sauf ton passeport.

bon séjour au Bénin, c’est un pays génial.

c’est 10 000 FCFA … erreur de frappe

SALUT !!

Quand on quitte un pays pour un autre il faut faire attention aux visas !!
Avec le visa du Bénin il te faut un visa double entrées du Bénin pour pourvoir revenir au Bénin depuis le Togo … sinon tu sera obligé de reprendre le visa du Bénin pour ton retour et le visa frontière du Bénin c’est pour 48 heures
Je confirme le visa frontière du Togo a 10.000 fr cfa pour 7 jours

Cordialement de PAPY

tu as raison de le préciser

lors de mon premier séjour au Bénin, mon visa d’1 mois a été d’emblée à 2 entrées., ensuite les visas de 3 mois : à entrées mutiples.

Bonjour,Je me permets juste de préciser le montant du visa par rapport à ce que vous a indiqué Béatrice71, c’est 10.000F effectivement pour 1 semaine.
Si vous voulez revenir au Bénin après une semaine, ne pas oublier votre carnet de vaccination internationale, il vous sera demandé au poste frontière.

Pour le transport, effectivement on peut passer par la route des pêches jusqu’à Ouidah mais je déconseille en zem à cette période car c’est la saison des pluies et là ça a bien commencé! La route est nettement moins bonne, on l’a faite en 4x4 la semaine dernière. D’autant plus, si vous avez beaucoup de bagages à caler sur le zem. Le goudron n’est pas mieux en ce moment car il y a de gros travaux à la sortie de Cotonou. Donc mon conseil c’est de prendre une voiture (4x4) jusqu’au poste frontière en passant par la route des Pêches.
Sinon vous pouvez prendre un taxi brousse au départ de Cotonou (Stade de l’amitié) qui vous arrêtera à la frontière ou certains vont directement à Lomé. Mais par contre, ils passent par les travaux du goudron…

Bon séjour au Bénin en tout cas et puis au Togo!

bonsoir
merci pour votre réponse
pourriez vous me préciser combien de temps on met en voiture depuis Cotonou jusqu’au centre de Lomé et si d’après vous il vaut mieux aller à Lomé en début de séjour ou en fin de séjour? Nous restons trois semaines et nous avons plusieurs étapes prévues au Bénin où je suis déjà allée, mais nous prévoyons juste un arrêt à Lomé. Merci en tous les cas pour votre réponse.
Cordialement

Bonsoir,

De Cotonou à Lomé, il faut en général 3h quand la route est bonne mais en ce moment avec les travaux, il faut compter 4h.
Si j’étais vous, si vous repartez en avion de Cotonou comme je le pense, j’irai d’abord à Lomé, puis je reviendrai faire un tour au Bénin car comme ça vous êtes déjà dans le pays pour votre départ au cas où en fin de séjour vous auriez un problème pour re-rentrer au Bénin (il n’y a pas de raison, mais je suis très prévoyante dans mon genre :wink: et donc pour rallier Cotonou dans les temps.
2ème critère : s’il y a des fêtes ou festivals pendant que vous êtes ici, cela peut influencer l’organisation de votre voyage…
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage