Je pars à Berlin fin juillet avec mon chéri, on a pris un hôtel à Kurfurstendamm (ouest de Berlin) apparemment c’est bien situé, seulement pas mal de chose nécessitent environ 10 à 25 min de métro, j’ai cru comprendre qu’à Berlin les centres d’intérêts ne sont réunis (un peu comme à Paris), que pensez vous de cet endroit ? Bonne situation ?
Merci d’avance
dudu_312
Bonjour,
ne vous inquiétez pas, c’est très bien situé et en plus il y a 2 stations de métro sur cette avenue, de chaque côté Par contre le Kurfürstendamm n’est vraiment pas incontournable et vous n’y découvrirez pas grand chose d’autre que des boutiques de mode, des cafés et des restaurants…
bon séjour !
Anonyme3
Merci beaucoup ! Ça me rassure oui j’avais vu ce n’est pas incontournable et je pense qu’il est bon de s’éloigner pas mal. Encore merci
babaorum554
le quartier est ok mais sans grand découverte à faire: comme dans d’autres métropoles d’Europe. Si vouss recherchez un peu plus d’originalité ou la touche locale il faut aller ailleurs: Berlin est immense, chaque quartier a son caractère et son charme, je suis moi meme volontiers à Tiergarten, ou à Kreuzberg. Mais les transports en commun sont super, vous sillonerez la ville sans problèmes!
miriamknapp5
info inexacte: TXL est - comme l’abréviation l’indique - le bus pour le petit aeroport de Tegel, pour le plus grand (Schönefeld) il y a le RER.
Oui, les transports sont efficaces - mais: vu les distances on y passe beaucoup trop de temps, et les changements de ligne (surtout entre les réseaux de RER et de métro) sont parfois longs, de meme qu’il n’est pas toujours facile de trouver l’arret d’un bus à la sortie du métro.
Anonyme6
Merci beaucoup ! Oui je pense que c’est vraiment bien desservi, et pour le quartier nous resterons certainement une mâtiné pour voir et puis ensuite il faudra pas mal bouger
babaorum557
tout est fort bien expliqué, à chaque station le plan, je trouve que c’est rapide et efficace…
miriamknapp8
efficace tant que vous n’avez pas de problèmes de marche - d’accord. (Dans le cas contraire le manque d’ascenseurs et les rares excalateurs en fonction vous couteront énormément de temps). Rapide? Le temps que vous mettez p.ex. de trouver sur Potsdamer Platz la station de RER à partir du métro ou viceversa n’est pas rien, et quant sdà trouver un bus si vous arrivez en métro à Alexanderplatz…et si par hasard vous voulez prendre un bus qui ne passe que tous les 20 ou 30 minutes et avez le plaisir de le voir partir pendant que vous cherchiez encore l’arret…