Berlin que faire ?

Forum Berlin

Bonsoir,

Je pars en week-end a Berlin, je n ai jamais visite cette ville.
J y serais pendant 3 jours. Que me conseillez vous ?
Restaurants/ quels quartier se loger ?
Spécialité culinaires restaurants à ne pas louper
Musées à faire

Merci de vos aides elles seront très précieuses

mais quelle question: d’abord on ne ‘fait’ pas un musee, on le visite - et puis on choisit celui ou ceux qui correspondent aux interets personnels.
Dans mes projets (pour une semaine) j’ai prevu Pergamon, musee juif et musee “die Brücke” (j’adore l’art expressioniste), mais je vais sauter la celebre collection egyptienne pour ne pas surcharger mon programme. TOUT depend des centres d’interet.

En effet, je suis assez d’accord avec Myriam, tout dépend de vos centre d’intérêts, il y a des TAS de choses à voir à Berlin, le mieux pour vos questions est encore de vous procurer un routard ou lonely planet qui pourront vous donner des pistes, surtout qu’ils proposent en général des parcours pour les courts séjours.

Il y a énormément de musées à Berlin, donc il faut au moins en visiter un ou deux, ils ont des perles au niveau de certaines pièces; le musée juif est définitevement à faire, je recommande aussi celui sur l’Allemagne (Deutsche Museum) et la Gemaldgalerie (leur louvre local)
Si vous parlez anglais ou espagnol, faites un free tour avec la société sandeman, si vous ne parlez que français, faites un tour de berlin à pied avec la société vivreberlin.de, cela vous donnera pleins de pistes et vous permettra de vous repérer.
Si vous aimez les châteaux, allez visiter le palais de Charlotte ou le palais de Sans Souci
Si vous aimez faire la fête, il y a une boite sur plusieurs étages MATRIX recommandée par sandeman, ou tout simplement sortez le vendredi ou samedi soir autour d’alexanderplatz pour le côté bling bling, ou bien à Orianenburg strasse si vous voulez quelque chose de plus arty.
Si vous aimez la forêt, les espaces verts, faites un grand tour dans le jardin de tiergarten, et aller picniquer à volkpark.
Si vous souhaitez rendre hommage aux victimes de l’holocaust, il y un camp de concentration à visiter également, je vous recommande d’utiliser les services de sandeman tour si vous parlez anglais, à orianneburg (c’est en banlieue cette fois ci), ou bien de visiter le centre de doc du mémorial de l’'holocaust près de la porte de brandebourg, ou juste allez voir le mémorial sans entrer dans le musée, et balader vous parmi les pierres.
Si vous avez l’âme d’artiste, les quartiers de friedeshain (je suis sûre que j’écris mal ce nom), et prezlauer berg, le premier pour aller voir des petites galeries, ou contempler le street art, la deuxième pour aller fouiner dans les magasins de fripes et autres shopping stylé, et le dôme du Reichtag à Brandebourg (pensez à reserver)
Si la politique vous interesse, allez visiter le bundestag (pensez à reserver)

Sujets suggérés

Services voyage