Besoin conseils route 66 US

Forum États-Unis

Bonjour.
J’en suis au debut de min organisation,nous prenons les billets Paris/chicago, LA/ Paris semaine prochaine du 22 Avril 2025 au 8 Mai!
La suite: louer moto + voiture car oui,4000 kms,a 2,cela me parait looong,du coup jai lu la possibilite de faire Chicago / Albuquerque en moto et le reste en voiture…Mais ou louer?
Quelqu’un a t il des recommandations de loueurs svp…
1ere partie en Harley,la 2eme en Mustang…
Merci de vos recommandations!
Meme si quelqu’un a son roadbook, je suis preneuse avec plaisir!!!
Valerie

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes partis faire la route 66 ( Chicago à LA) durant 1 mois de fin septembre à fin octobre.
Nous avions loué une voiture par contre, pas de :motorcycle:
Voyage MAGNIFIQUE
Si nous pouvons vous aider ,pas de souci.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir Valérie,
Vous écrivez : “J AI LU la possibilité de faire…” Où ça ?
Guide ? Agence de voyage ? Roman ?
Si c’est un professionnel, vous avez sa référence. Contactez le pour avoir des renseignements sur le loueur de cette combinaison: moto+ auto Route 66.
Si c’est une agence, elle peut se charger de louer .
Roman ou autre : oui c’est une possibilité, pourquoi pas ? alterner moto + auto, 2 expériences différentes.
Pourquoi changement à Albuquerque ? Rien de particulier là bas sur la 66.
Mais sachez que vous pouvez faire la totalité de la Route 66 qu’en moto ou qu’en voiture, c’est un choix. Elle est tout à fait praticable par l’un ou l’autre véhicule. Les 4000 kms à faire ne changeront pas !
En 15 jours, tout à fait possible mais le rythme est assez soutenu en kms par jour donc je vous conseille d’être 2 conducteurs si voiture. Ce sera moins fatigant.
Je ne peux pas vous recommander un loueur car nous avions pris 1 voiture par la société Française Auto-escape qui n’existe plus je crois. Si vous louez vous même, réservez avant de partir pour éviter les surprises en louant le véhicule sur place : assurances en double, etc…
Sur ce forum, vous pouvez avoir des noms de loueurs de véhicules, sont souvent cités, ou reposez votre question plus précisément.
Bonne préparation.

Bonsoir Maryse.
Ca y est,nous y voyons plus clairs!
Nous avons valide 1 voiture de Chicago a Albuquerque et 2 motos de Albuquerque a Los Angeles…Nous avons rencontré pas mal de motards qui ont fait ce periple et écouté leurs conseils.
Merci quand même de votre retour

Super ! Vous allez pouvoir réaliser vos souhaits.
A votre disposition si autres questions sur la 66

Sujets suggérés

Services voyage