Besoin d'aide Equateur

Forum Équateur

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes avec nos deux enfant de 13 et 14 ans.

Au départ nous pensions faire Pérou, Bolivie, bref plein de trucs en 10 jours, on nous a vite fait comprendre que ça allait être compliqué.

Finalement, nous pensons à l’équateur, les Galapagos;

Nous souhaitons vraiment privilégier la forêt, la faune, la nature …

Avez vous des idées d’itinéraires, car là je suis un peu perdue et l’impression de m’y prendre un peu tard ( nous partons le 2 mars)

Faut-il un guide ou est-il possible de louer une voiture et se débrouiller tout seul ?

Par avance un grand merci

tout dépend de votre degré d’autonomie et de votre habitude de voyager en indépendant.

l’Equateur ne présente pas de difficultés particulières, et c’est assez facile de se débrouiller.
en revanche, en 10 jours, il faut que vous étudiez un peu votre trajet car ce petit pays a de multiples facettes et les transports peuvent être longs en temps à défaut d’être importants en distance. Et puis il y a plein de choses à faire, des ballades autour des volcans, l’amazonie, des visites historiques à quito et cuenca…

par contre en 10 jours, l’Equateur et les galapagos ça me parait impossible. sauf à courir partout et ne profiter de rien finalement.
Mon conseil serait de rapidement lire un guide, genre lonely planet pour vous faire une idée

Béatrice,

Je vais acheter un guide lundi;

Nous avons l’habitude de voyager de façon indépendante.

Je pensais prendre l’avion depuis quito pour quelques jours dans les galapagos, puis retour quito et quelques jours dans la forêt amazonienne.

Je sais qu’il y a beaucoup d’autres choses à voir, mais à choisir nous voulons privilégier la forêt et les galapagos.

Pensez vous que ce soit possible ?
Nous arriverons le 3 mars et repartirons le 15

le strict minimum aux galapagos c’est à mon avis 5 jours parce que les iles sont nombreuses et chacune a son caractere et sa faune. Le plus efficace est sans doute la croisière, mais la solution terrestre se défend, c’est ce choix que nous avions fait en février 2012. Mais là aussi, il consacrer un temps minimum en acceptant aussi de voir moins d’iles. Certains y passent 10 jours avec bonheur…En raccourci je dirais que les Galapagos peuvent être une destination en tant que telle, et vu sous cet angle vous pouvez tout à fait organiser un voyage bipolaire avec les galapagos et la foret amazonienne dans un parc comme Yasuni ou Guyabeno ou bien vers Puyo ou Misahualli. Une lecture du forum galapagos pourrait vous aider dans votre choix d’organisation pour visiter ces iles.

Sujets suggérés

Services voyage